Nos derniers articles

Le plat au four parfait (régalez-vous à chaque couche)

Non, ce n'est pas la sauce…

  • Partagez ceci avec vos amis:
Le plat au four parfait (régalez-vous à chaque couche) Article

Mmm, un plat d’hiver au four ! Un plat complet unique, composé de délicieuses couches et passé au four. Le secret d’un repas qui réchauffera toute votre famille en un clin d’œil ? Ce sont les lamelles de pommes de terre de McCain, qui vous font gagner du temps (car déjà pelées et coupées) et de l’effort (car déjà blanchies, et donc déjà un peu cuites). Cela vous donne encore plus d’envie de s’y mettre !

 

Essayez-les maintenant en profitant d’une réduction !

Goûtez les lamelles de pommes de terre de McCain en profitant d’un bon de réduction. Bon appétit !

Imprimez votre bon ici !

 

Comment préparer un plat au four parfait ?

 

Alternez astucieusement les couches

Un bon plat au four se compose de différentes couches (au moins 4) à alterner dans le bon ordre pour garantir un résultat parfait !

 

> 1re couche : de la viande, du poisson ou un substitut de viande. Commencez par-là pour que cette couche ne dessèche pas et qu’elle reste savoureuse.

Conseil supplémentaire : utilisez également des légumes riches en protéines et d’autres substituts de viande. Remplacez le poisson ou la viande par des champignons, des noix ou un œuf.

 

> 2e couche : des légumes. Associez-en plusieurs, mais choisissez tous des légumes qui nécessitent plus ou moins le même temps de cuisson.

Conseil supplémentaire : précuisez légèrement (à la poêle, à la vapeur, à la casserole ou au gril) les légumes plus fermes avant de les disposer dans le plat.

 

> 3e couche : des hydrates de carbone complexes comme les pommes de terre. Cette couche se situe au milieu pour qu’elle puisse s’imprégner de toutes les autres saveurs.

Conseil supplémentaire : préparez rapidement des plats au four grâce aux lamelles de pommes de terre blanchies de McCain !

 

> 4e couche : sauce. Elle sert à éviter que le plat se dessèche dans le four. Que vous préfériez une sauce tomate, au fromage ou autre, contentez-vous d’une fine couche pour ne pas noyer votre préparation.

Conseil supplémentaire : vous recherchez une recette très légère ? Vous pouvez également faire l’impasse sur la couche de sauce (voir 5e couche) !

 

> 5e couche : décoration. Cette couche sert également à éviter que le plat se dessèche (elle peut donc remplacer la sauce). Apportez une délicieuse touche croustillante à votre plat, en le saupoudrant par exemple de chapelure ou de fromage râpé.

Conseil supplémentaire : l’un de vos convives est végétarien ? Une couche de noix finement hachées ou un mélange de graines garantira un apport en protéines !

 

À la recherche d’un délicieux plat au four végétarien ? Testez ce gratin pommes de terre-légumes accompagné de carottes grillées. Cliquez ici pour la recette.

 

Astuces pour un plat encore mieux

  1. Une sauce onctueuse
    Pour un plat au four, préparez de préférence une sauce un peu plus liquide pour éviter que le plat se dessèche. Ajoutez p.ex. du coulis de tomates dans votre sauce tomate ou du lait dans votre sauce au fromage. De même, prévoyez une purée plus onctueuse qu’à l’ordinaire.
  2. Une formule rapide
    Vous êtes très occupé(e) ? Préparez votre plat quand vous avez le temps, laissez-le refroidir et emballez-le dans du papier aluminium. Conservez-le ensuite au surgélateur. Vous pouvez le décongeler, mais ce n’est pas nécessaire : comptez alors un quart d’heure de cuisson supplémentaire au four pour que tout soit bien chaud.

 

Les lamelles de pommes de terre McCain : le goût intense de la pomme de terre pure

Les lamelles de pommes de terre blanchies de McCain sont préparées avec des pommes de terre soigneusement sélectionnées et ont un goût pur et naturellement intense. Vous dégustez donc exclusivement des pommes de terre délicieuses, sans conservateur. Vous ajoutez vous-même les épices, les condiments, la viande ou le poisson et les légumes (en quantité) selon votre inspiration ; 20 minutes au four, et vous pouvez passer à table ! Une façon saine, rapide et délicieuse d’apporter de la variété à votre plat de pommes de terre !

 

Manger sain : quand c'est amusant, on se régale encore plus ! 1

Vous trouverez ici d’autres idées pour cuisiner des plats délicieux à base de pommes de terre de McCain.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes