Nos derniers articles

Être accro aux frites, c'est possible?

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
Être accro aux frites, c'est possible? Article

C’est officiel, plusieurs études le prouvent: on peut être accro aux frites. Oui, au même titre qu’une addiction au tabac! Surprenant, non?

Vous n’arrivez pas à manger seulement quelques frites, vous videz le cornet sans vous en rendre compte et hésitez presque à en reprendre un? Bonne nouvelle: ça n’est pas vraiment votre faute! Mauvaise nouvelle? Des chercheurs californiens se sont penchés sur la question et le verdict est tombé: les frites auraient un caractère addictif!

La graisse contenue dans les frites provoquerait des réactions chimiques dans notre corps, nous poussant à en consommer toujours plus. Ingérer ces graisses provoque dans notre corps la sécrétion de substances chimiques entrainant une réaction additive similaire à celle de la consommation de drogues. Une fois l’assiette terminée, on en veut donc encore! Du coup, on préfère manger deux hamburgers (maison, c’est meilleur, et moins gras) plutôt qu’un hamburger accompagné de frites et d’une sauce. Votre santé et votre ligne vous diront merci!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!