Nos derniers articles

Comment sublimer une mayonnaise maison?

Avec de délicieuses épices

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment sublimer une mayonnaise maison? Tutos
Mayonnaise maison: Prête en un tournemain grâce à Vandemoortele 1

Femmes Délices & Vandemoortele

Découvrez ici comment faire une mayonnaise maison en un tour de main avec l’huile Vandemoortele.

Une mayonnaise maison classique est déjà très bonne. Et si vous lui ajoutiez un petit twist, pour la rendre plus originale et encore meilleure? Voici 4 recettes pour réaliser une mayonnaise originale en un rien de temps!


Envie de préparer une mayonnaise maison en une minute, top chrono? Cliquez ici.

Mayonnaise légère

Vous surveillez votre ligne? Mélangez 250 ml de mayonnaise avec 150 ml de yaourt, 3 c à s de moutarde, 3 ml de miel, le jus d’un citron vert et 4 ml d’aneth haché. Et voilà votre mayonnaise 0 culpabilité!

Servez avec un délicieux tartare de bœuf et frites de panais, une salade de dinde et cresson ou un pain de viande santé.

Mayonnaise tartare

Pour une mayonnaise tartare savoureuse mélangez 400 ml de mayonnaise classique avec 6 petits cornichons (découpés en petits cubes), 4 c à s de câpres hachés, 1 échalote hachée, 4 anchois finement tranchés et 3 c à s de persil haché.

Cette sauce est délicieuse avec du poisson. Servez par exemple avec des fish & chips, de la sole, ou de la truite grillée.

Mayonnaise méditerranéenne

Pour préparer une délicieuse mayonnaise aux saveurs du sud, mélangez 400 ml de mayonnaise classique avec 100 g de tomates séchées au soleil, 3 gousses d’ail pressées et 3 c à s de persil haché.

Servez cette sauce avec pita au poulet, un taboulé, ou une paëlla aux scampis.

Mayonnaise asiatique

Mélangez 400 ml de mayonnaise classique,  avec 2 c à s de pâte de wasabi, le jus d’un citron et 5 ml de crème fraîche pour obtenir une mayonnaise aux saveurs asiatiques.

Savourez-la avec une salade de concombres au crabe, des burgers de poisson à la thaïe, ou une salade de fenouil au saumon.

 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!