Nos derniers articles

On a testé pour vous: gyozas et donburi chez Takumi

Bonne adresse à Bruxelles

  • Partagez ceci avec vos amis:
On a testé pour vous: gyozas et donburi chez Takumi Article

Vous le savez maintenant: à la rédaction, on aime tester de nouvelles choses, surtout lorsqu'il s’agit de manger. Cette fois, c'est chez Takumi, à Bruxelles, qu'on est allées, pour découvrir gyozas et donburi.

L’idée est née de deux frères belges, Alexis et Arnaud Mestdag, lors d’un voyage au Japon. C’est après cette expérience que Takumi a vu le jour à Bruxelles. Place Flagey d’abord, en 2015 (l’adresse testée), puis place Jourdan depuis peu. Mais pour commencer, un bref récapitulatif:

  • Takumi signifie « artisan ».
  • Gyozas: ce sont de petits raviolis fourrés (légumes, viandes, épices), croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
  • Donburi: littéralement “un bol”, composé de riz et de différents légumes: concombres, gingembre, soja, chou, etc. Un vrai repas sain et complet.

On a testé pour vous: gyozas et donburi chez Takumi 2

 

Chez Takumi, il est donc presque obligatoire de commencer en partageant quelques gyozas (on a adoré le mélange porc-gingembre). Sur les conseils avisés de notre serveuse, on s’est aussi laissées tenter par un autre classique de la cuisine japonaise, le karaage, des petits beignets de poulet frit mariné, à picorer et partager en apéritif, avec une limonade maison à la citronnelle. Il est ensuite temps de passer au plat de résistance: le fameux donburi. Ce dernier se décline chez Takumi en plusieurs versions: végétarien, poisson ou viande. Nous avons testé le donburi Tsukuné, à base de boulettes de haché de poulet sauce caramélisée, de soja et de chou mariné; ainsi qu’un poke bowl au saumon. Deux bowls aux saveurs complètement différentes, difficile d’élire notre préféré, nous avons aimé les deux!

Niveau déco, on reconnaît le style très épuré propre au Japon. Des murs blancs, des tables noires, des chaises rouges, quelques cadres et motifs à inspiration japonaise. On peut aussi observer l’agitation en cuisine grâce à une partie ouverte sur la salle. Moment simple et convivial assuré, pour un lunch sain entre deux rendez-vous la semaine, ou pour un passer une soirée entre copines. On déplore juste un peu le côté bruyant lorsque l’endroit commence à se remplir, mais on aime tellement les « bowls » que l’on reviendra essayer le reste de la carte, c’est sûr.

 

Le petit plus appréciable: en plus de livrer les plats à domicile grâce à Deliveroo, Takumi propose de repartir avec ses restes dans un doggy bag, pour ceux qui auraient les yeux plus gros que le ventre (et on les comprend)! Un beau geste pour la planète et pour le portefeuille!

On a testé pour vous: gyozas et donburi chez Takumi 1

TAKUMI
Rue Lesbroussart, 8 – 1050 Ixelles
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 18h à 23h
Samedi de 12h à 14h et de 18h30 à 22h30
Tél: 0488 43 04 42

ou

Place Jourdan 67, 1040 Etterbeek
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 18h30 à 22h
Samedi de 12h à 14h et de 18h30 à 22h30
Tél: 0484 02 82 49
Site web

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

  • Prêt en
  • Abordable
  • Facile

Poke bowl

  • Peut prendre un peu de temps
  • Bon marché
  • Facile

Sushi bowl

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes