Nos derniers articles

Gagnez du temps en cuisine ! 11 conseils astucieux

11 conseils astucieux

  • Partagez ceci avec vos amis:
Gagnez du temps en cuisine ! 11 conseils astucieux Article

En collaboration avec McCain

C’est l’automne et cette période est chargée pour les familles, maintenant que tous les loisirs et activités extrascolaires ont redémarré. Manger bien et sainement ? Volontiers, si la préparation est rapide… Grâce à ces conseils, Femmes d’Aujourd’hui et McCain vous aident d’ores et déjà à gagner du temps en cuisine et ainsi, à profiter davantage de votre temps libre avec votre famille.

Gagnez du temps en cuisine ! 11 conseils astucieux 1

Il est utile de bien planifier les choses

  1. Établissez une liste de courses. Vérifiez également votre armoire à provisions/réfrigérateur/congélateur avant de vous rendre au supermarché : disposez-vous encore de toutes les provisions nécessaires, même pour le cas où vous devriez opter pour une préparation plus rapide (pensez par exemple aux pommes de terre au four de McCain !) ? Mieux encore : affichez une liste dans la cuisine et inscrivez-y systématiquement tout ce dont vous allez bientôt manquer. Votre liste de courses évolue automatiquement au fil de la semaine.
  2. Composez un menu pour la semaine. Profitez d’un instant de tranquillité pour vous réunir autour de la table et décider de ce que vous allez manger tout au long de la semaine de travail. Cette méthode vous permet d’apporter suffisamment de variété dans les repas et d’éviter de devoir inventer des recettes (ou refaire des courses) juste avant votre retour à la maison, à la sortie du travail. Et aux petits curieux qui ne cessent de vous demander « Maman, qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », vous pourrez offrir une réponse satisfaisante dès le matin !
  3. Coupez les légumes à l’avance, en grandes quantités. Découper un chou-fleur en entier ou nettoyer une laitue ne demande pas plus d’efforts que de le faire pour une seule portion. Vous pouvez également cuire davantage de légumes en une fois. Ce que vous n’utilisez pas immédiatement peut être conservé (hermétiquement) au réfrigérateur. Une corvée en moins le soir !
  4. Préparez davantage de portions en même temps. Un ragoût ou une sauce pour les spaghettis pour 8 personnes ne demande pas beaucoup plus d’efforts ou de temps que pour 4. Il vous suffit de séparer les portions prêtes à la consommation de celles à surgeler, et de réchauffer ces dernières la semaine suivante.

Faites simple

  1. Pendant la semaine de travail, il n’est pas nécessaire de prévoir des repas compliqués. Assurez-vous simplement que les trois ingrédients principaux composent chaque repas : des protéines (viande, poisson, œufs, fromage, substitut de viande), de bons glucides (pommes de terre, pâtes, riz, pain, autres céréales) et beaucoup de légumes. Il vous suffit de bien combiner et assaisonner vos ingrédients pour obtenir une préparation à la fois rapide et saine.

Cuisiner malin

  1. L’eau bout plus rapidement dans une bouilloire électrique et cela vous permet de libérer vos taques de cuisson.
  2. Les légumes sont vite cuits au four à micro-ondes. La cuisson à la vapeur est plus rapide que la cuisson traditionnelle, et est également plus saine.
  3. Plus vos légumes sont coupés ou hachés finement, plus ils sont vite cuits. D’autant plus s’ils sont râpés. Passez le tout au robot de cuisine, et votre préparation sera littéralement prête en quelques secondes !
  4. Garnir des sandwichs ? Choisissez une longue baguette, garnissez-la entièrement puis découpez plusieurs parts. Cela fait gagner énormément de temps !
  5. Faites cuire ou mijoter vos plats dans une cocotte-minute.

Choisissez les pommes de terre fraîches de McCain

  1. Laver, couper, faire cuire, assaisonner ? Grâce aux Oven Specials de McCain, tout cela n’est plus nécessaire. Ces pommes de terre sont quasi prêtes à la consommation et parfaitement assaisonnées. Il vous suffit d’enlever le plastique, les mettre au four et le tour est joué ! Vous cherchez de l’inspiration ? Cliquez ici pour consulter une recette en vidéo !

Goûtez les nouvelles pommes de terre au four de McCain et profitez d’une réduction de 0,50 €. Bon appétit !

Imprimez votre bon ici !

Gagnez du temps en cuisine ! 11 conseils astucieux 3

Les pommes de terre au four de McCain

Les pommes de terre au four de McCain sont disponibles dans 2 versions délicieuses : les quartiers de pommes de terre au sel rose de l’Himalaya et au romarin, et les demi-grenailles à peau rouge et au romarin. Elles sont déjà parfaitement assaisonnées et mélangées avec de l’huile de tournesol : il vous suffit de les mettre au four et d’attendre qu’elles soient prêtes ! Vous les trouverez au rayon frais de votre supermarché.

Gagnez du temps en cuisine ! 11 conseils astucieux 2

Manger sain : quand c'est amusant, on se régale encore plus ! 1

Vous trouverez ici d’autres idées pour cuisiner des plats délicieux à base de pommes de terre de McCain.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!