Nos derniers articles

On a piqué 4 bonnes adresses dans le livre de Brussels’ Kitchen!

Nouveauté

  • Partagez ceci avec vos amis:
On a piqué 4 bonnes adresses dans le livre de Brussels’ Kitchen! Article

Avant d’être un livre, Brussels’ Kitchen était d’abord un blog. Créé en 2012 par Sarah Cisinski et Chloé Roose, le blog regroupe les meilleures adresses food de la capitale.

Brussels’ Kitchen – Les meilleures adresses food & style est un livre pour découvrir les adresses gourmandes branchées de la ville. Des restaurants classiques aux cantines, en passant par les cafés, le duo propose dans son livre 90 adresses réparties sur 6 quartiers. Ultra pratique pour trouver facilement ce que l’on cherche, ou le cas contraire, se laisser guider par Chloé et Sarah. Coup de cœur pour la simplicité du livre, la clarté des infos et les photos, qui ne sont pas en reste: elle mettent l’eau à la bouche et donnent envie de tout tester. Malgré les textes en deux langues, français et anglais, tout est compréhensible en un coup d’œil. Bonus: on découvre quelques adresses exclusives, et on se plait à découvrir les petites anecdotes qui rendent un endroit si particulier.

4 (bonnes) adresses piquées à Brussels’ Kitchen

Chez Franz

Décrite comme « une des adresses les plus intemporelles pour le brunch » par Chloé et Sarah, on file bruncher en famille ou entre amis chez Franz, et bonus, on peut profiter de la terrasse, si notre météo le permet. Déjà des plans pour le week-end? Arrêtez-vous le temps d’un lunch et régalez-vous avec des plats typiquement bruxellois. 30 avenue du haut pont, 1050 Ixelles. Tél:02 347 42 12.  Site web.

La maison Renardy

L’endroit parfait pour une pause gourmande entre copines. A deux pas de la chaussée d’Ixelles, on s’y arrête pour partager quelques gourmandises et se réchauffer autour d’un bon thé (le choix sera difficile, la carte en propose plus d’une centaine). 111b chaussée de wavre, 1050 Ixelles. Tél: 02 515 30 17.

Beli 

Pour découvrir de nouveaux horizons culinaires sans quitter la Belgique, on se laisse tenter par ce restaurant « à la double culture », qui propose une carte à la fois belge et libanaise. Derrière les fourneaux, des chefs réfugiés syriens. Une petite pépite! 11 rue Joseph Stevens, 1000 Bruxelles. Tél : 02 538 88 88. Site web.

Bouchéry 

Un événement à fêter? Envie de vous faire plaisir? Situé à Uccle, Bouchéry est un restaurant gastronomique « joli pour les yeux et bon pour les papilles ». On file y partager un délicieux menu 3 services et on se laisse surprendre par les associations parfois osées du chef. 812a chaussee d’alsemberg, 1180 Bruxelles. Tél: 02 332 37 74. Site web.

© photo couverture article: 52 and the Secret Garden, Brussels’ Kitchen

Brussels’Kitchen: le livre à avoir pour trouver une bonne adresse food à Bruxelles!

Brussels’ Kitchen – Les meilleures adresses food & style / The best places to eat out in style
Sarah Cisinski et Chloé Roose
Editions Racine
19,95€ (hors frais de livraison)
Disponible sur le site internet ou dans plusieurs restaurants “BK”

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes