Nos derniers articles

Que mangent nos voisins européens pour le petit-déjeuner?

Quelques surprises à la clé!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Que mangent nos voisins européens pour le petit-déjeuner? Article

Lors d'un city trip dans une capitale européenne, ou pendant vos vacances, vous vous êtes surement demandé quel était le petit-déjeuner typique du pays. Vous pensiez connaître les habitudes de nos voisins? Vous allez être surpris(e)!

HomeToGo, le plus grand moteur de recherche pour vos locations de vacances s’est penché sur la question. Après enquête auprès de voyageurs et de locaux de 16 pays européens, il s’avère que la réalité est parfois bien loin des stéréotypes! Voici un petit aperçu des petits-déjeuners traditionnels, de l’apport calorique et du prix moyen du repas le plus important de la journée.

Que mangent nos voisins européens pour le petit-déjeuner?

Quelques idées reçues…

On append par exemple que contrairement aux idées reçues, les Allemands ne débutent pas la journée avec des saucisses ou de la bière,  mais avec du café, du pain, de la confiture et des œufs à la coque. Tout simplement. Quant à nos voisins français, s’ils ne raffolent pas des escargots (pour le petit-déjeuner en tout cas), ils aiment particulièrement les tartines beurrées, voire les viennoiseries pour accompagner leur thé ou café. La Grande-Bretagne elle, remporte le prix du petit-déjeuner le plus calorique (1190 kcal) avec son assiette composée de bacon, de saucisses, d’œufs, de tomates, de champignons grillés, de beans (haricots) et de pain nature ou toasté. Et en Grèce? Les voyageurs pensent que le yaourt et la feta composent le repas du matin. Faux! Il est en réalité composé d’un Freddo Espresso (café glacé), de quelques pâtisseries et de plats typiques comme le tyropita au fromage et le spanakopita aux épinards (tous deux des sortes de friands). Plus compliqué maintenant… Savez-vous comment est préparé le petit-déjeuner en République Tchèque? 36% des personnes interrogées n’en ont aucune idée. 17% pensent que le pain et la charcuterie et/ou le fromage sont l’aliment principal. Et en vrai? Le petit-déj’ se compose de rohlík, des petits pains de levure accompagnés de beurre ou de confiture, avec un thé noir au citron ou un café au lait. A 3,00€ le repas, la République Tchèque se place non seulement dans les petits-déjeuners les moins chers, mais aussi les moins caloriques avec 195 kcal par portion.

Tableau des valeurs nutritionnelles et prix moyen d’un petit-déjeuner

Savez-vous ce que mangent les européens pour le petit-déjeuner? 1

Pour en savoir encore plus, cliquez ici.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes