Nos derniers articles

5 conseils pour un barbecue réussi

Pour profiter de l'été à jusqu'au bout

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 conseils pour un barbecue réussi Article

Suivez nos trucs et astuces pour les meilleurs barbecues de l’été!

1. Marinade sèche ou liquide?

Les deux méthodes donnent du goût à la viande ou au poisson, et même aux légumes. Une marinade sèche, c’est un mélange d’épices séchées. Vous pouvez le réaliser vous-même, à votre goût (elle se conserve 3 mois dans un bocal hermétiquement fermé) ou acheter un mélange prêt à l’emploi. L’autre type de marinade est liquide. L’huile, mais aussi le lait battu ou le yaourt peuvent être à la base d’une délicieuse marinade. Achetez des morceaux de viande ou de poisson nature, et faites-les mariner vous-même. Laissez reposer au minimum 30 mn avant la cuisson.

2. SOS hamburger

A la cuisson, les hamburgers peuvent parfois gonfler (se bomber). Vous pouvez y remédier en les grillant dans une plaque spécialement conçue pour les hamburgers. Vous n’en avez pas? Pratiquez une petite incision au milieu de chaque hamburger. De cette façon, ils resteront bien plats.

3. Misez sur le poulet…

Contrôlez la température à cœur. La bonne température pour un filet de poulet est de70 °C, et de 82°C pour les ailes et les pilons. Pour obtenir un poulet avec une croûte savoureuse, soulevez la peau du poulet et insérez du beurre d’épices sous la peau. Cela donne du goût à votre viande et à la croûte. Pour cuire un filet de poulet, ça n’est en revanche pas aussi simple : une peau noircie, des morceaux rosés ou des extrémités sèches, et c’est fichu. Placez les filets entre 2 feuilles de papier film et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie avant de les faire griller. Pour des filets de poulet encore plus savoureux, pensez à les faire d’abord mariner dans un yaourt.

4. Ou sur le poisson!

Pour le poisson aussi, vous pouvez déterminer s’il est cuit ou pas, grâce à la température à cœur. La plupart des poissons sont cuits dès qu’on atteint 60°C. Mais certains poissons tels que le saumon et le thon demandent une chair rosée et sont donc prêts plus vite. Tablez sur une température de 48°C pour le saumon et 55 °C pour le thon. De plus, si vous craignez que votre poisson n’attache lors de la cuisson, utilisez une planche en bois de cèdre pour le cuire, cela va lui donner un délicieux petit goût fumé. Laissez-la tremper, 1 h, dans l’eau avant de la placer sur le gril. Les marques comme Weber et Barbecook proposent ce type de planche.

5. La sauce parfaite

Un barbecue n’est rien sans une bonne sauce pour l’accompagner! Préparez-la maison, c’est encore meilleur!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes estivales peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!