Nos derniers articles

5 recettes du monde avec de l'agneau

Tour du monde

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 recettes du monde avec de l'agneau Article

Vous aimez expérimenter en cuisine? Alors vous n'aurez pas peur de vous attaquer à ces 5 délicieuses recettes "tour du monde" avec de l'agneau.


5 grands classiques revisités avec de l’agneau 9

5 recettes du monde

Chili con carne à l’agneau

Le chili con carne est un ragoût de la cuisine Tex-Mex à base de viande, de tomates, de haricots et de piment. On utilise en général du haché de bœuf ou du haché mélangé. Et si pour une fois, vous essayiez avec de l’agneau ?

5 recettes du monde avec de l'agneau 4

Vers la recette de chili con carne à l’agneau.

Quesadillas à l’agneau et au cheddar

Les quesadillas sont à la cuisine mexicaine ce que les croques sont pour nous. A la place du pain, des tortillas pliés en deux et généralement fourrés avec du fromage, du poulet et des légumes. Vous pouvez les préparer selon vos préférences ! Notre recette est un savant mélange d’agneau haché, de fromage, de poivrons et de champignons. Un régal !

5 recettes du monde avec de l'agneau 1

Vers la recette des quesadillas à l’agneau et au cheddar.

Salade d’agneau à la marocaine

La cuisine marocaine a beaucoup à offrir. Pensez aux délicieux plats de couscous, tajines, briouats … Cette salade d’agneau à la marocaine est à tomber !

5 recettes du monde avec de l'agneau 3

Vers la salade d’agneau à la marocaine.

Köttbullar d’agneau

Köttbullar? Ce sont des boulettes de viande suédoises, ces mêmes boulettes qui se sont fait connaître grâce à IKEA. Mais c’est encore meilleur si vous les préparez vous-même !

5 recettes du monde avec de l'agneau

> Vers la recette de köttbullar d’agneau.

Soupe vietnamienne à l’agneau

Cette soupe vietnamienne avec des légumes, des nouilles et de l’agneau est la définition même de “comfort food”, c’est à dire une recette réconfortante. Miam !

5 recettes du monde avec de l'agneau 2

Vers la soupe vietnamienne à l’agneau.

Nos conseils pour réussir la préparation

  • Laissez l’agneau à température ambiante avant de le cuire, de manière à ce qu’il ne subisse pas un écart de température trop important lors de la cuisson. Pour un petit morceau de viande, comptez entre quinze et trente minutes selon la taille, et pour un gros morceau environ une heure.
  • L’agneau sur le gril? C’est délicieux ! En rôti aussi d’ailleurs ! Utilisez une spatule ou une fourchette pour tourner le morceau et piquez-le le moins possible afin que la viande ne perde pas son jus.
  • Pour un plat qui aura encore plus de goût, n’hésitez pas à utiliser des herbes: basilic, thym, romarin, sauge, estragon ou menthe se marient à merveille avec un bon morceau d’agneau.
  • Salez seulement avant de servir.
  • Pour préparer un morceau juteux, faites-le cuire dans une poêle ou sur le gril à feu vif avant de baisser à feu doux. Laissez reposer plusieurs minutes la pièce dans du papier aluminium après la cuisson.

A la poêle

Arrosez votre pièce de viande d’huile et assaisonnez avec du gros sel.

Sur le gril ou au barbecue

Faites d’abord mariner la viande (ou étalez la marinade sur le morceau à l’aide d’un pinceau).Vous pouvez faire une marinade facilement en mélangeant de l’huile avec vos herbes préférées.

Au four

Mettez de l’huile sur le morceau avant de le mettre au four. A mi-cuisson, retirez le morceau le temps de le frotter avec de l’ail et du vinaigre. Placez aussi quelques gousses d’ail à côté de la viande, et laissez brunir le tout.

Dans un wok ou à la pierrade

C’est idéal pour l’agneau en tranches. Déposez la viande après l’avoir badigeonnée d’huile et d’herbes.

Pour en savoir plus sur l’agneau, cliquez ici: agneausibon.be .

Ces articles sur l’agneau peuvent aussi vous intéresser

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes