Nos derniers articles

Cet été, échappez-vous en Wallonie !

Des idées d'escapade à l'infini!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Cet été, échappez-vous en Wallonie ! Article

Cet été, impossible de s’ennuyer ! Laissez-vous surprendre par les charmes de notre belle Wallonie. Découverte d’un château, repas insolite, balade sportive, ou excursion gustative, profitez d’une multitude d’activités en couple, en famille ou entre amis.

Des activités pour tous les goûts !

Spectacles, brasseries, marchés, brocantes, musées, attractions, festivals, restaurants… la Wallonie n’a pas fini de vous surprendre. Diversité culturelle et culinaire sont réunies pour vous faire passer un bel été, sans quitter notre jolie région.

Connaissez-vous les apéros urbains ? Ce concept déjà très connu des Bruxellois s’invite à Namur le 25 août ! Une belle occasion de se retrouver à l’extérieur entre amis pour boire un verre en musique, pour se détendre ou faire la fête, de 17h30 à minuit !

Passez une après-midi découverte en vous baladant en famille dans les jardins de l’Abbaye d’Aulne, à deux pas de la ville de Thuin. Déambulez à travers les ruines et découvrez l’histoire de l’abbaye et la vie des moines au fil de vos pas. Terminez votre visite en dégustant une véritable bière belge d’Abbaye, à la Brasserie du Val de Sambre.

Si le soleil est de la partie, réservez vos places et embarquez avec vos amis pour une croisière sur la Meuse. Dégustez un repas gastronomique de saison et détendez-vous toute la soirée en voguant tranquillement sur le bâteau le Pays de Liège. Le charme de la cité ardente vous séduira pour cette soirée unique !

Cet été, échappez-vous en Wallonie !

© WBT – Jean Paul Remy

Amateur de sensations fortes ? Rendez-vous sur le circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps, le plus beau du monde ! Visitez les installations de ce circuit mythique, le musée de l’automobile et offrez-vous un baptême de piste ! Emerveillement et sensations fortes garantis !

Météo capricieuse ? Ce n’est pas une excuse pour rester chez-soi ! Poussez la porte des ateliers de fabrication de vos spécialités belges préférées ! Suivez la transformation des pommes de terres en frites (avec bien entendu dégustation à la clé) chez Lutosa, à Leuze-en-Hainaut. Plutôt palais sucré ? De nombreuses chocolateries vous ouvrent leurs portes, comme la Chocolaterie Bruyerre à Charleroi, une entreprise familiale qui se fera un plaisir de vous faire découvrir le processus de fabrication de ses pralines. Des visites qui allient culture et gourmandise, on ne demande que ça !

Retrouvez vite tous les évènements en cliquant ici. Il y en a forcément un pour vous !

 

Excursions et séjours… Tout est dans une brochure faite pour vous !

Cet été, échappez-vous en Wallonie ! 5

Envie d’en savoir encore plus ? Vous pouvez télécharger ou tout simplement visualiser  la brochure «Escapades en Wallonie», de Wallonie Belgique Tourisme.

Attractions, parcs animaliers, grottes, activités aventures ou sportives, cette brochure est une mine d’or pour celles et ceux qui ne tiennent pas en place. Une seule journée ne vous suffit pas ? Envie de passer un week-end entier à découvrir les activités de la région? Découvrez tous les types d’hébergement en Wallonie en feuilletant la brochure. Auberges de jeunesse, chambre d’hôtes, locations de vacances, l’offre est très diversifiée.

Visite du musée Hergé, sensations fortes à Walibi ou Aventure Parc, découverte de la cathédrale aux 5 clochers de Tournai, promenade au Château de Belœil, parcours insolite en métro aérien à Charleroi, les activités pour petits et grands ne manquent pas !

92 bons de réductions sur vos entrées !

Pour vous faire plaisir, retrouvez des bons de réductions et des entrées gratuites sur de nombreuses activités. Retrouvez ces réductions sur la brochure ou téléchargez-les sur internet.

Wallonie gourmande 2017: l’événement gourmand à ne pas manquer 1

WALLONIE GOURMANDE 2017 : Des producteurs de qualité à ne pas manquer ! 9

© WBT

Photo couverture: WBT – Jean Paul Remy

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes