Nos derniers articles

Cŏcīna Aperitivo Bar & Pizzeria: la bonne adresse pour partager cocktails et pizzas !

Bonne adresse à Bruxelles

  • Partagez ceci avec vos amis:
Cŏcīna Aperitivo Bar & Pizzeria: la bonne adresse pour partager cocktails et pizzas ! Article

On a testé pour vous la toute nouvelle enseigne Cŏcīna, prononcez kɔ-ki-na, à deux pas des étangs d’Ixelles et de la place Flagey (Bruxelles). Petite sœur de Cŏcīna Negozio & Trattoria située rue de Washington à Ixelles, Cŏcīna Apéritivo Bar & Pizzeria vient tout juste d’ouvrir ses portes rue Lesbroussart, une deuxième adresse qui nous rappelle tout autant la dolce vita italienne.

Cŏcīna Aperitivo Bar & Pizzeria: la bonne adresse pour partager cocktails et pizzas !

On y va pour …

Un cocktail + une pizza

De loin la question la plus importante ! On y va entre ami(e)s ou avec sa moitié, pour ses cocktails, antipasti et pizze, à tomber. Et comme allier cocktail et pizza, c’est la tendance du moment, on en profite doublement !

On s’est permis de tester pour vous deux cocktails « signature », très italiens : le Giovanni Lampone, un mélange de purée de framboises, de prosecco et menthe ; et le Cherry Eleonora : du gin auquel on ajoute un tonic goût « cherry blossom » et des fruits rouges. Une petite préférence pour ce dernier d’ailleurs, mais la maison propose aussi d’autres cocktails, du vin, et bien entendu le célèbre Spritz.

Peut-on parler d’Italie sans parler d’antipasti ? La planchette de charcuteries et fromages est délicieuse et variée! Côté pizzas, elles font presque toutes envie, mais finalement c’est la « margherita con mozzarella di bufala », qui attire notre attention. Un régal avec le combo simple tomate + mozzarella di bufala  + basilic. La pâte est fine, authentique, cuite à la perfection. Pour celles et ceux qui souhaitent manger autre chose qu’une pizza, il est possible de choisir entre quelques plats de pasta ou carne al forno. La carte en compte très peu car on y vient plutôt pour les pizzas, mais elle offre une alternative. Concernant le dessert, on n’avait malheureusement plus faim, mais on compte bien y retourner prochainement pour un tiramisu ou une panna cotta aux fruits rouges!

Les produits frais

Les recettes sont adaptées au gré des saisons et toujours préparés avec des produits frais. On pense d’ailleurs à l’huile d’olive, chère au chef Antonio Coppola qui travaille spécialement avec un petit producteur du sud de l’Italie pour proposer un produit typique, de qualité.

Tous les plats sont réalisés maison, derrière en cuisine pour les plats à la carte, contrairement aux pizzas qui sont elles préparées en salle. Dans le prolongement du bar où quelques jambons sèchent au plafond, entourés de boîtes de sauce tomate Mutti, se trouve l’imposant four arrivé tout droit de Naples, et son pizzaiolo qui ne chôme pas.

La bonne ambiance

En mettant l’accent sur l’aperitivo bar et les pizzas, la Cŏcīna Flagey attire une clientèle jeune, active et cosmopolite. Le contact se fait facilement, on a d’ailleurs discuté de nos plats et cocktails préférés avec nos voisins de table. Un moment de partage agréable, en toute simplicité.

Niveau déco, c’est aussi tendance. On a beaucoup aimé les banquettes en bois sous lesquels se cachent des bûches, les murs de briques et le comptoir qui mélange habilement marbre blanc et bois épuré. La salle est grande, animée, vous pouvez même manger un morceau confortablement installé au comptoir en admirant le savoir-faire du pizzailo qui travaille juste devant vous.

Un dernier (bon) point pour terminer : vos plats préférés peuvent être commandés et/ou livrés à domicile ! Un gros plus pour les gourmands un peu fatigués par leur journée.

Cŏcīna Aperitivo & pizzeria: la bonne adresse pour partager cocktails et pizzas ! 1

2 adresses à Bruxelles

 CŎCĪNA Aperitivo & pizzeria
> Rue Lesbroussart, 16 – 1050 Ixelles
> Si on y va, on opte de préférence pour quelques antipasti, un cocktail et une pizza.
> Pas le temps d’y passez une soirée ? Profitez du cadre le matin en allant y prendre votre café, aussi à emporter.

CŎCĪNA Negozio & Trattoria
> Rue de Washington, 149 – 1050 Ixelles
> Si on y va, on opte de préférence pour un bon petit plat typiquement italien, et on passe par l’épicerie pour rapporter de quoi faire pareil à la maison !

***

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes