Nos derniers articles

4 conseils pour perdre un kilo sans toucher à votre assiette

Quelques astuces simples

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 conseils pour perdre un kilo sans toucher à votre assiette Article

Si grignoter n’est pas un péché, il ne faut tout de même pas abuser des bonnes choses. Difficile de résister à la tentation lorsque vous préparez votre souper avec vos collations préférées bien en vue, sur l’étagère juste à côté. Et si on vous disait que parfois, il suffit juste de modifier quelques petites choses pour perdre ce kilo en trop qui traîne depuis quelques semaines?

Parfois, il en faut peu pour se défaire d’une mauvaise habitude. Avec ces 4 conseils simples et pratiques, vous serez moins tentée de craquer sur toutes ces bonnes choses qui vous entourent!

1. Débarrassez-vous des jolis bocaux

Les jolis bocaux transparents sont tendance, certes, mais pour les gourmands, c’est une autre histoire. La tentation de piocher dans le bocal rempli de sucreries qui traîne sur le comptoir de la cuisine est souvent trop forte, surtout lorsque le repas n’est pas encore prêt. Une étude américaine démontre que les personnes qui gardent leurs gourmandises préférées (bonbons, granola, etc.) dans un bocal transparent sur le comptoir de la cuisine, pèsent en moyenne 4 kilos de plus que les celles qui gardent ces bocaux dans les placards, c’est-à-dire hors de vue. Remplacez votre bocal préféré par une coupe avec des fruits. Moins beau certes, mais moins tentant aussi! Ça ne coûte rien d’essayer, si?

2. Modifiez l’organisation de vos placards

Lorsque nous ouvrons un placard, nous avons naturellement tendance à choisir ce qui se trouve le plus près. Il faut donc réorganiser le placard, en cachant derrière les biscuits et autres sucreries. À la place, mettez en avant les collations saines ou peu caloriques, comme les noix, etc.

3. Apportez à table seulement ce qu’il faut

N’apportez sur la table que les portions qu’il vous faut. S’il est nécessaire de vous relever pour aller chercher du pain ou du chocolat, vous aurez le temps d’y réfléchir à deux fois et vous n’aurez peut-être pas le courage de vous relever pour aller vous resservir. Avec une boîte de chocolats par exemple, si vous en prenez un ou deux à table avec vous, vous en mangerez certainement moins que si la boîte est juste devant vous.

4. Cuisinez… puis sortez de la cuisine

Plus vous restez dans la cuisine plus vous risquez de grignoter ce qui vous tombera sous la main. Évitez d’en faire une pièce trop confortable. Utilisez cette pièce pour cuisiner de bons petits plats sains, et c’est tout!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes light peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes