Nos derniers articles

Les rêves de Pierre: la nouvelle collection gourmande de Pierre Marcolini

Plaisirs chocolatés

  • Partagez ceci avec vos amis:
Les rêves de Pierre: la nouvelle collection gourmande de Pierre Marcolini Article

A l’occasion du lancement de sa collection d’été “Les rêves de Pierre”, nous avons rencontré Pierre Marcolini, le chocolatier belge dont la renommée n’est plus à faire.

La tête dans les nuages et les pieds sur terre

C’est dans le quartier des Sablons, où se trouve sa plus jolie chocolaterie que Pierre Marcolini nous attendait. Un homme simple et passionné, bien ancré dans le monde, dont tous les rêves semblent se réaliser. Ce qui tombe plutôt bien, parce que le rêve est le thème de cette nouvelle collection estivale !

Une façade à quatre mains (ou presque)

Si vous passez par les Sablons, vous ne pouvez manquer la superbe façade de la chocolaterie, décorée par Thierry Boutemy. Pour cette deuxième collaboration, le fleuriste a imaginé des nuages d’hortensias roses. Un travail de plusieurs semaines avec une équipe de choc pour que cette vision de rêve colle à la perfection avec la collection gourmande du chocolatier. Pour en savoir plus, rendez-vous bientôt sur Femmes d’Aujourd’hui avec une interview exclusive de Thierry Boutemy.

Les rêves de Pierre: la nouvelle collection gourmande de Pierre Marcolini

Et le chocolat dans tout ça?

Passons maintenant aux choses sérieuses. Le chocolat ! Pour ne pas vous raconter de bêtises, nous nous devions de tester. Pierre Marcolini propose une collection inédite de chocolats healthy. La nouveauté du printemps-été, ce sont les cubes de chocolat de la boîte joliment intitulée « Songes ». On y trouve une savante combinaison de praliné et de ganache onctueuse, avec des ingrédients parfois surprenants (quinoa, épeautre, caramel yuzu – un citron qui vient d’Asie) mais délicieux !

« Les rêves de Pierre », la nouvelle collection gourmande de Pierre Marcolini 1

Côté plaisirs glacés, deux petites nouveautés. D’abord, les pots de glace de la Collection Frisson qui compte 5 nouvelles recettes, mais surtout, les formats XXL de 1 litre pour les grands gourmands (seulement 3 parfums) ! Petit coup de cœur pour les esquimaux personnalisés, recommandés par Pierre Marcolini lui-même, que l’on retrouve avec plaisir cet été encore. On aime leur côté régressif, leur petite taille idéale et surtout, on adore choisir notre parfum et notre propre glaçage. Et puis soyons honnêtes, le résultat est plutôt réussi, parfait même pour une photo souvenir! Une autre nouveauté de la saison, c’est l’esquimau au goût sésame blond. Pour notre part, nous avons particulièrement aimé la glace framboise et son nappage chocolat au lait, amande grillée et fleur de sel. Un régal !Les rêves de Pierre: la nouvelle collection gourmande de Pierre Marcolini 2Enfin un dernier mot sur les jolies boîtes, réalisées en collaboration avec la maison Delvaux. Un design simple et élégant à la fois, une boîte prête à offrir, qui se suffit à elle-même.

Vous l’aurez compris, notre chocolatier belge est un homme passionné, rêveur, qui nous ferait presque tout quitter pour aller chercher des fèves de cacao à l’autre bout du monde. Le voyage et la gourmandise semblent être indissociables pour Pierre Marcolini. La promesse d’un chocolat de qualité et de belles rencontres.

Retrouvez prochainement notre interview de Pierre Marcolini.

Les rêves de Pierre: la nouvelle collection gourmande de Pierre Marcolini 1

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes