Nos derniers articles

On a testé pour vous: 4 raisons d'essayer l'Improbable

Une adresse à ne pas manquer!

  • Partagez ceci avec vos amis:
On a testé pour vous: 4 raisons d'essayer l'Improbable Article

Avec son allure à la fois industrielle et cosy, l’Improbable est une adresse atypique à Ixelles (Bruxelles). Cet ancien garage transformé en un lieu élégant et décontracté est une des meilleures adresses du quartier. Mur de briques et poutres en métal se mélangent à merveille aux grands lustres et aux fauteuils accueillants.

4 bonnes raisons de se régaler à l’Improbable

Le concept

La bistronomie, vous connaissez ? C’est tout simplement la contraction de « gastronomie » et de « bistrot ». Autrement dit, c’est une cuisine raffinée et inventive, servie de manière simple. A l’Improbable, ce terme prend tout son sens.

L’ambiance

Avant même d’entrer, on jette un œil sur la cuisine, visible depuis la rue. Dès les premiers pas, tout invite à la détente. L’ambiance est feutrée, avec ses canapés en cuir, sa musique d’ambiance et ses lumières tamisées. Autour de la table des couples, des amis et des familles profitent de ce cadre élégant et intimiste. Profitez de l’ambiance en sirotant un cocktail à base de Gin ou l’apéritif de la maison, tranquillement installés dans un Chesterfield.

On a testé pour vous : L’improbable et sa bistronomie

La qualité des plats

Le chef, Mathieu Lambert, propose un menu simple et inventif. Le menu du soir comporte huit entrées et huit plats, élaborés avec des produits frais et des légumes de saison, servis avec une présentation soignée. La carte change tous les deux mois pour évoluer au fil des saisons, un gage de qualité et d’originalité.

Mention spéciale pour la croquette de brie, spécialité du chef. Le magret de canette, accompagné de légumes, fond sous la langue, et les strozzapreti, un savant mélange de pâtes dans un bouillon de crustacés et de coquillages plairont à ceux qui préfèrent les fruits de mer. On aime aussi la carte des vins, principalement servis au verre : un avantage non négligeable.

Le service

Discret mais bien présent, le service est professionnel et souriant. Les habitués seront chouchoutés avec autant d’attention que les nouveaux venus. Une fois le repas terminé, on n’est pas pressés de partir, car tout invite à profiter du cadre le plus longtemps possible. Quant aux prix, ils ne sont pas bon marché mais restent abordables. En conclusion, vous trouverez votre bonheur à l’Improbable, que ce soit en sirotant un verre ou en vous régalant à table.

Adresse

L’Improbable, Rue Eugène Cattoir 5, 1050 Ixelles. Ouvert tous les soirs du mardi au samedi et tous les midis du mardi au vendredi. Fermé le dimanche et lundi. Plus d’infos ici.

On a testé pour vous : L’improbable et sa bistronomie 1

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes