Nos derniers articles

On a testé pour vous: Be Burger, le plus “premium” des hamburgers!

A taaaable!

  • Partagez ceci avec vos amis:
On a testé pour vous: Be Burger, le plus “premium” des hamburgers! Article

Il faut bien l’avouer dans le monde impitoyable des hamburgers, les adresses se multiplient et bien souvent se ressemblent. Jusqu’à ce que l’on entende parler du petit nouveau, Be Burger. Un nom qui semble associer deux choses que l’on aime : notre plat pays et bien sûr, les burgers. Il n’en fallait pas plus pour nous mettre l’eau à la bouche.

Déjà bien affamés, le fondateur du concept Sébastien de Messemaeker tient tout de même à nous faire part de la promesse de cette nouvelle enseigne. « Be Burger a pour but de sublimer le burger au travers d’ingrédients et de saveurs du monde entier basés sur une sélection rigoureuse de produits frais et d’exception », nous explique-t-il.

Ainsi, la viande de bœuf (Black Agnus, wagyu ou pata negra) mais aussi les autres ingrédients qui font la saveur du burger sont choisis avec le plus grand soin. D’ailleurs, les buns sont fournis par l’artisan boulanger Yves Guns et livrés frais tous les jours. « Cette fraicheur des produits, délicatement associée à des saveurs venues d’ailleurs, révèle des burgers de qualité, au goût raffiné. »

Si l’on comprend bien, Be Burger ne propose que des hamburgers dits « premium ». Et bien, nous avons testé ! Nous nous sommes rendus au tout nouveau restaurant qui a ouvert ses portes en décembre dernier dans le quartier de la place du Luxembourg à Ixelles (Bruxelles). Il s’agit de la troisième adresse. Ouvert depuis décembre 2015 à Zaventem, l’enseigne Be Burger, s’est depuis agrandi avec l’ouverture de Be Burger Waterloo en septembre 2016.

On a testé pour vous: Be Burger, le plus “premium” des hamburgers! 1

Une ambiance décontractée et conviviale

Tout d’abord, c’est l’ambiance feutrée et la décoration qui nous frappent. Quelle classe ! Nous sommes bien loin du décor des fast-foods, tout simplement car Be Burger ne se considère pas comme tel. « Be Burger se veut un lieu décontracté et convivial. Ainsi un service rapide dans un décor lumineux est proposé durant le temps de midi avant de passer à un service premium à table dans une ambiance plus tamisée pour la soirée. »

A table !

Les recettes sont inspirées par un chef étoilé et représentent chacune une ville internationale. Ainsi, alors que le burger « New York » alliera le Black Angus au bacon, le « Tokyo » lui, proposera une savoureuse viande de wagyu accompagné d’une sauce yakitori et d’un zeste de wakame. Be Bruger n’oublie pas non plus les végétariens avec son burger « Phuket » (légumes sautés & coriandre) ainsi qu’avec ses salades préparées quotidiennement. Tous les burgers peuvent également être commandés sans pain (naked burger). « De quoi ravir tous les palais! » Comptez entre 11,50 et 19,00 euros pour votre burger.

Nous avons opté pour le burger « Cancun », qui est garni de guacamole, oignons rouges caramélisés, emmental, cornichons et sauce béarnaise. Et comment vous dire : ce fut tout simplement un régal. Le pain est moelleux et légèrement sucré. La viande grillée se marie parfaitement au guacamole et aux oignons rouges. Be Burger, un adresse bien de chez nous qui invite au voyage gustatif !

Adresses :

Rue du Luxembourg 43, 1050 Brussels
Chaussée de Bruxelles 196, 1410 Waterloo
Hector Henneaulaan 164, 1930 Zaventem
Place Dumon 4, 1150 Stockel

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes