Nos derniers articles

Héroïnes culinaires: les femmes qui nous inspirent

Nos héroïnes de la cuisine

  • Partagez ceci avec vos amis:
Héroïnes culinaires: les femmes qui nous inspirent Article

A l’occasion de la Journée des Femmes, découvrez nos héroïnes de la cuisine!

“People who love to eat, are always the best people”

“Les gens qui aiment manger sont toujours les meilleurs”

Une citation très connue de Julia Child. Cette grande dame, au propre comme au figuré, est une pionnière de la cuisine française aux Etats-Unis. C’est elle qui, dans les années 60, enseigne l’art de la cuisine française à des femmes américaines. C’est lors d’un séjour en France que Julia Child eu une révélation et se passionna dès lors pour la cuisine. Elle suivra des cours au Cordon Bleu, avant de créer et d’enseigner dans sa propre école L’Ecole des Trois Gourmandes. Plus tard, elle écrira “Mastering the Art of French Cooking” (une bible chez nos voisins outre-Atlantique!) avant de passer à la télé avec son propre programme culinaire. Tout au long de sa vie, elle prônera une cuisine simple et le plaisir de cuisiner. C’est aussi à elle que l’on doit la jolie citation “ a party without a cake is just a meeting” (une fête sans gâteau n’est qu’une réunion). CQFD. Si vous cherchez un film sur Julia Child à visionner, vous aimerez Julie & Julia, avec Meryl Streep dans le rôle principal.

 

“We can make a commitment to promote vegetables and fruits and whole grains on every part of every menu”

” Nous pouvons nous engager à promouvoir les légumes, les fruits et les céréales complètes, pour chaque partie de chaque menu”

Une autre grande dame américaine. Michelle Obama a profité de son rôle de première dame pour promouvoir une alimentation saine et lutter contre l’obésité aux Etats-Unis. Souvenez-vous de son potager à la Maison Blanche et de son plan pour des repas scolaires sains.

“All you have to do to get a good meal is to use one frying pan and a few fresh ingredients”

“Tout ce dont vous avez besoin pour préparer un bon repas, c’est d’une poêle et de quelques ingrédients frais”

Donna Hay est une styliste et auteure culinaire australienne. Ses recettes et ses photos culinaires sont simples, intemporelles, et se vendent comme des petits pains. Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour cuisiner, c’est d’une casserole et d’ingrédients frais!

“Ma cuisine, je l’imagine comme la vie: belle, goûteuse, croustillante, pleine d’amour et d’émotions …”

Une bien belle citation d’ Arabella Meirlaen, une cheffe étoilée belge. Sa cuisine simple, saine, intuitive. Étoilée par le Michelin, son parcours et ses délicieuses recettes sont une grande source d’inspiration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Balade gourmande en Autriche

Une publication partagée par Arabelle Meirlaen (@arabelle_meirlaen) le

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes