Nos derniers articles

Top 8 des applications food à votre service

Testées et approuvées

  • Partagez ceci avec vos amis:
Top 8 des applications food à votre service Article

Simplifiez-vous la vie en cuisine grâce à ces 8 applications. Recettes parlées, filtres pour les photos, astuces en vidéo, déchiffrage des étiquettes: on vous dit tout.

Lorsqu’on cherche le meilleur produit ou une recette en particulier, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous faire gagner du temps, et pour vous aider en cuisine, nous avons regroupé nos applications préférées. Elles sont toutes gratuites, sauf si vous souhaitez acheter un abonnement pour avoir accès à plus de fonctionnalités.

Les meilleures applications food

Bring

L’idée est simple: Bring est une liste de courses virtuelle. Vous ajoutez en un clic les ingrédients et les produits dont vous avez besoin. Modifiez la quantité, ajoutez une note concernant une marque à privilégier, l’application se met en quatre pour vous faciliter la vie. Et pour les repas en famille ou les soirées entre amis, Bring vous propose de partager votre liste de courses, pour que chacun puisse apporter quelque chose. Pour ne pas vous retrouver avec trois paquets de spaghettis sur les bras, les ingrédients disparaissent dès qu’ils sont achetés par un simple clic de la personne qui fait les courses.
> Application gratuite, disponible sur iOS et Google Play

Kitchen Stories

Cette application est intuitive et offre un joli design pour épingler facilement vos recettes préférées. Sauvegardez-les et créez vos propres listes, à la manière des tableaux Pinterest. L’inscription est simple, rapide et l’application est aussi proposée en français. Lorsque vous choisissez une recette, vous avez toutes les informations sur la même page: liste des ingrédients, temps de cuisson, astuces en vidéo, préparation étape par étape et valeurs nutritionnelles. Vous voulez tester les spaghettis bolognaise ce soir? Ajoutez les ingrédients à votre liste de course en un clic.
> Application gratuite sur iOS et Google Play

Foodie

Si vous êtes adepte de la tendance foodporn (prendre votre plat en photo avant de manger), cette application est faite pour vous. Simple et ludique, Foodie propose plusieurs filtres pour sublimer vos plats avant de les partager sur les réseaux. Prenez une photo en direct ou revenez sur l’application plus tard (pratique pour ne pas manger froid parce que vous avez hésité trop longtemps sur le filtre).
> Application gratuite, disponible sur iOs et Google Play

Frigo Magic

Frigo Magic vous promet des recettes prêtes en 30 minutes avec ce que vous avez dans le frigo. L’application prend en compte votre régime alimentaire pour vous proposer des recettes adaptées. Très utile pour celles et ceux qui n’aiment pas passer des heures en cuisine et surtout pour limiter le gaspillage alimentaire. Au démarrage vous devez prendre le temps de compléter la liste des ingrédients que vous avez “parfois”, “toujours” ou “jamais” dans votre frigo. Deux petits plus: la lecture audio qui vous guide lorsque vous avez les mains dans la pâte; et l’adaptation des recettes selon vos goûts.
> Application gratuite, disponible sur iOs et Google Play

Youmiam

Cette application vous propose des recettes et respecte les préférences, les profils ainsi que les envies de chacun, grâce aux quelques questions posées lors de l’inscription. Vous avez accès à un vrai réseau de passionnés de cuisine, auxquels vous pouvez vous abonner. Vous avez envie de chocolat mais vous n’êtes pas inspirée? L’application vous aide en vous proposant des “coups de food”: des propositions que vous acceptez ou non en swippant à droite ou à gauche. Bref, c’est un peu le Tinder de la cuisine.
> Application gratuite, disponible sur iOS et Google Play

Vivino

Vous êtes novice dans ce vaste domaine qu’est le vin? Vivino vous donne un coup de pouce discret. L’application vous permet de scanner les étiquettes des bouteilles lorsque vous faites vos courses, et elle vous propose ensuite une description du vin et un classement par prix. La base de données est enrichie chaque jour par la communauté et l’équipe de l’application. Un seul inconvénient: plusieurs commentaires ainsi que la liste des mets pour du food pairing sont en anglais.
> Application gratuite, disponible sur iOS et Google Play

 Yuka

Yuka est une application indépendante qui permet de scanner le code-barres des aliments afin de décrypter facilement les étiquettes alimentaires et donc de connaître leur impact sur notre santé. On aime le côté pratique et simple de l’application: il suffit de scanner le produit et sa fiche apparaît, accompagnée d’une vignette de couleur verte (bon), orange (médiocre) ou rouge (mauvais) et d’une note sur 100. L’application reconnaît bon nombre de produits, et si certains manquent dans sa base de données, chaque utilisateur peut lui-même contribuer en ajoutant une photo, le nom et la marque du produit. Yuka propose même, quand c’est possible, des alternatives aux “mauvais” produits. Une application pratique quand on ne sait pas encore décrypter les étiquettes alimentaires.
> Application gratuite, disponible sur iOS et Google Play

Vegg’up

Lors de l’inscription, on vous demande quel régime alimentaire vous suivez (flexivore, omnivore, végétalien, etc.), si vous souhaitez exclure certaines choses comme le gluten, le lactose, les œufs, les ingrédients que vous n’aimez pas, etc. Cette application permet de trouver des recettes selon les goûts, et d’avoir un aperçu des informations nutritionnelles contenues dans un plat. Il est possible de noter et de commenter les recettes, une fonction super pratique pour bien choisir ce qu’on va manger. L’application de base est gratuite, mais en achetant un abonnement vous avez accès à d’autres fonctionnalités, comme un programme pour commencer votre transition vers le végétarisme ou pour réduire vos déchets.
> Application gratuite, disponible sur iOS et Google Play

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes