Nos derniers articles

Saint-Valentin: notre menu express

Vous aviez oublié qu'on est le 14 février? Pas de panique!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Saint-Valentin: notre menu express Article

Vous avez eu un petit... incident de calendrier, et vous avez complètement zappé la fête des amoureux? Pas de panique, Délices vous couvre! Ce qu'il vous faut, c'est un menu vite préparé pour faire plaisir à votre Valentin(e) sans passer des heures dans la cuisine.

Lorsque l’on est pris dans le tourbillon de la vie quotidienne, certaines fêtes passent parfois à la trappe. C’est votre cas en ce 14 février? On a compris le message, et on vous donne un petit coup de pouce discret pour une Saint-Valentin réussie en un rien de temps. Découvrez vite notre menu express, lancez un film romantique, et votre moitié n’y verra que du feu. En revanche pour l’année prochaine, pensez à mettre un rappel!

Notre menu express pour une Saint-Valentin à la maison

1. Un apéro pétillant

Dans un grand verre, versez 4 glaçons, 5 cl de Campari, 15 cl de tonic et 1 quartier de citron vert.

2. Une entrée rose passion

Ajoutez 1 ou 2 betteraves rouges cuites dans un houmous de pois chiches et mixez l’ensemble.

3. Un plat du placard (si vous avez oublié les courses)

Faites cuire des pâtes puis ajoutez-y un bocal de légumes marinés à l’huile (artichauts, tomates, poivrons, courgettes, aubergines…) et des dés de feta ou de chèvre. Réchauffez quelques minutes dans la casserole.

4. Le dessert qui émousse les sens

Émincez des kiwis (2 à 6) en carpaccio et saupoudrez de 2 à c à c de sucre complet et 1 c à s de gingembre frais râpé. Laissez macérer 2 h au frais.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces conseils et ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes