Nos derniers articles

6 aliments qui rendent heureux

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
6 aliments qui rendent heureux Article

Parce que le bonheur passe aussi par l’assiette, il est important de se pencher sur ce que l’on met dedans.

Légère baisse de moral saisonnière? La solution se trouve peut-être dans votre cuisine! Certains aliments aident en effet à réguler l’humeur et contribuent à vous rendre heureux!

1. La betterave

Elle fait office d’antidépresseur naturel car elle est riche en bétaïne, un acide aminé qui renforce la production de sérotonine et qui stimule l’humeur.

2. Les poissons gras

La sardine, les anchois, le thon, le saumon,… C’est bien connu, le poisson est une source d’oméga 3. Des acides gras essentiels que le corps ne produit pas et qu’il faut donc chercher dans certains aliments. Les oméga 3 favorisent la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil qui aide aussi à réguler notre rythme interne.

3. Les épinards

Déjà très digestes et peu caloriques, les épinards contiennent de la vitamine B9, qui agit sur la sérotonine, c’est-à-dire l’hormone de l’humeur!

4. La volaille

Elle est source de tryptophane, un acide aminé nécessaire au cerveau pour fabriquer la sérotonine (qui régule l’humeur) et aussi la mélatonine (qui agit sur le sommeil).

5. La banane

Manger une banane apporte souvent une sensation de réconfort. Normal, elle contient des sucres qui contribuent à la production de sérotonine, l’hormone qui régule l’humeur! De plus, le potassium qu’elle apporte aide à faire baisser la tension artérielle.

6. Le chocolat noir

Bonne nouvelle, le chocolat (noir, bien entendu) libère les endorphines, autrement dit les hormones du bonheur! Et comme c’est la science qui le dit, ce serait dommage de s’en priver! On opte pour du chocolat minimum 70% et bien entendu, on mange un carré (ou deux) mais pas la tablette!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!