Nos derniers articles

5 ingrédients indispensables pour un wok

Le saviez-vous?

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 ingrédients indispensables pour un wok Article
    • La sauce soja est une sauce fermentée à base de graines de soja, de céréales torréfiées, d’eau et de sel marin. Il existe de la sauce soja chinoise et de la japonaise. Celle-ci est moins salée et plus parfumée. Ne l’ajoutez qu’à la fin de la préparation, sauf si vous faites une potée. Elle conservera ainsi sa couleur et sa saveur. Délicieuse aussi avec des sushi et un peu de wasabi.
    • Le lait de coco est fabriqué à partir de chair de noix de coco et d’eau. Selon la marque et la composition, il peut être plus ou moins épais. Ajoutez-le à la fin de votre préparation, pour lui éviter de bouillir. Assaisonnez-le de curry vert (délicieux avec le poisson) ou rouge (parfait avec le bœuf).
    • Le gingembre est particulièrement aromatique et convient autant pour les plats salés que sucrés. Il s’utilise frais ou en poudre. Si vous l’achetez frais, veillez à ce que la racine soit ferme et sans taches. Hachez-le menu ou râpez-le et faites-le cuire au début du wok. La longueur d’un (petit) pouce suffit pour un wok de 4 personnes. Il vous reste un peu de gingembre? Il se congèle facilement ou peut faire une délicieuse infusion.
    • La citronnelle est aussi parfumée que le gingembre, avec une odeur citronnée caractéristique. Utilisez les 6 cm du bas de cette tige vert-blanc pour agrémenter vos marinades, currys, plats de viande ou de poisson. Retirez cependant cette tige avant de servir, car elle est dure et non comestible. Bon plan: ces tiges se conservent jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur, dans un sachet bien fermé.

Le piment

    existe en une foule de formats et de couleurs: jaune, orange, rouge et vert. Ceux le plus souvent utilisés dans les woks sont les petits piments thaïs allongés. Ils seront moins piquants si vous en retirez les petites graines ou si vous les faites tremper une nuit dans du lait.

Bon plan: mettez des gants pour les découper, car ils peuvent être irritants pour la peau et les yeux.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes