Nos derniers articles

Les tendances culinaires pour 2017

Pronostics

  • Partagez ceci avec vos amis:
Les tendances culinaires pour 2017 Article

Chaque nouvelle année apporte son lot de tendances. Certaines déjà connues perdurent, tandis que d'autres font leur apparition petit à petit. Quelles sont les tendances de 2017?

Pour cette année 2017, quelques tendances sortent du lot.

Limiter le gaspillage alimentaire

De la production à la consommation, le gaspillage alimentaire est une grande préoccupation. De nombreuses campagnes de sensibilisation voient le jour, dans le but d’inciter le consommateur et la grande distribution à agir face au problème. Faire don des surplus, transformer les fruits et légumes imparfaits, demander son doggy bag (boîtes pour emporter les restes lorsque vous ne terminez pas votre plat au restaurant), les solutions sont de plus en plus nombreuses.

Un retour à la tradition

Ingrédients locaux, recettes d’enfances, produits labellisés «depuis…», le consommateur cherche l’authenticité et se tourne de plus en plus vers des produits de tradition.

Encore des bols

Déjà très tendance en 2016, le bol continue sur sa lancé en 2017. Salé, sucré, simple ou orignal, il se déguste sous toutes les formes. Les préparations dans des bols ont encore de beaux jours devant elles!

Prêt à manger 2.0

Gagner du temps devient un atout majeur. Manger vite, oui, mais manger bien. On dit au revoir à la pizza surgelée du supermarché du coin. Les compagnies qui offrent des formules rapides et saines se multiplient en ville et sont de plus en plus populaires. Et si vraiment, vous n’avez pas le courage de sortir dans ce froid hivernal, c’est le restaurant qui s’invite chez-vous ou sur votre lieu de travail grâce à des qui applications sur smartphone qui envoient des coursiers.

Les légumes en force

Dans nos assiettes depuis la nuit des temps ou presque; parfois un peu délaissés, les légumes devraient être au cœur de toutes les assiettes en 2017. Non pas comme accompagnant d’une viande ou d’un poisson, mais comme plat principal.

Le freakshake

C’est « le milk shake de l’horreur », celui qu’on dont on ne prononcera pas le nom devant un nutritionniste. Ce milkshake est décoré avec un donut, de la crème fouettée, un brownie, des bonbons, des marshmallows, nappé de chocolat ou de caramel. Pour qualifier cette boisson-desssert, notre cœur balance entre « tentant » et « écoeurant ». On veut bien essayer, mais à condition de partager!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!