Nos derniers articles

10 astuces pour une lasagne parfaite

Article

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 astuces pour une lasagne parfaite Article

Classique à la bolognaise ou inédite au poisson: après une bonne balade hivernale, rien de tel qu’une lasagne fumante qui sort du four. Grâce à nos conseils elle sera encore meilleure!

  1. Utilisez des feuilles de lasagne fraîches ou séchées. Elles ne doivent pas être précuites. La seule précaution à prendre si vous optez pour les lasagnes sèches, c’est de prévoir une sauce abondante et assez liquide, pour que les pâtes puissent cuire dedans. Commencez toujours par une couche de sauce tomate ou dee béchamel dans le fond du plat. Ne faites pas cuire la lasagne à sec, elle serait trop dûre.
  2. Ne mettez jamais de légumes crus dans votre lasagne. Mieux vaut les faire revenir un peu avant de les ajouter. Ils auront meilleur goût et ils seront aussi cuits que le reste du plat.
  3. Le poisson quant à lui cuit très vite et a tendance à sécher. C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser cru dans la lasagne. Incorporez les morceaux de poisson cru à la sauce si vous craignez qu’ils ne deviennent trop secs.
  4. Si vous préparez une sauce à la viande, choisissez un haché de bonne qualité, de préférence pas surgelé. Faites rissoler la viande en laissant évaporer tout le liquide avant d’ajouter les autres ingrédients de la sauce.
  5. Vous pouvez prendre une autre viande hachée pour changer: une lasagne à l’agneau haché, par exemple, est particulièrement savoureuse. Avec de la coriandre, de la cannelle et du cumin vous ajoutez une touche d’originalité et de soleil en prime.
  6. La sauce doit être absorbée au maximum par les pâtes, pour que votre lasagne soit assez ferme pour être découpée et que la sauce ne coule pas. Veillez donc à ce que vos sauces soient assez épaisses – utilisez éventuellement un peu de liant.
  7. La lasagne peut être préparée à l’avance. Mettez-la au frigo la veille, cela permettra au liquide de bien pénétrer dans les feuilles de pâte, qui cuiront mieux. Le lendemain vous n’avez plus qu’à la glisser dans le four.
  8. Elle se laisse également congeler sans problème. Rien de plus simple: préparez le plat et surgelez-le tel quel. Pas besoin de précuire la lasagne. Par contre, mieux vaut la dégeler avant de la mettre au four le moment venu.
  9. Pour éviter de brûler votre lasagne, vous pouvez la faire cuire en la recouvrant de papier aluminium, que vous retirerez avant la fin de la cuisson pour lui permettre de former une belle croûte.
  10. Laissez toujours reposer une lasagne qui sort du four pendant 10 à 15 minutes. Elle absorbera le jus et sera plus facile à découper.
  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes