Nos derniers articles

Faites le plein d'énergie pour l'hiver!

Une énergie débordante

  • Partagez ceci avec vos amis:
Faites le plein d'énergie pour l'hiver! Article

Vous souffrez d’une petite déprime hivernale? La meilleure façon de se sentir bien et de retrouver la forme passe par une alimentation saine. Avec ces 8 aliments, faites le plein d’énergie.

8 aliments à privilégier cet hiver pour faire le plein d’énergie.

Œuf

Cuits, les œufs apportent toute l’énergie qu’il vous faut. Ils sont riches en vitamines B, D et en protéines.
>> 10 recettes avec un oeuf

Banane

Ce n’est pas un hasard si les sportifs en consomment. La banane est l’un des fruits les plus énergétiques, elle est très riche en fibres. Pour le petit-déjeuner mangez par exemple un bol de flocons avec une banane et une petite cuillère de beurre d’amande ou d’arachide. Energie garantie!
>> Smoothie à la bananePapillotes de banane au gingembre confit

Noix

Les noix sont la parfaite combinaison de protéines, de fibres et de bonnes graisses. Elles offrent un apport énergétique élevé et sont riches en vitamine B, E ainsi qu’en minéraux et oligo-éléments. Les amandes et les noix de cajoux sont à privilégier pour retrouver de l’énergie car elles contiennent beaucoup de magnésium.
>> Spaghettis aux noix de cajou et la ricottasalade de fruits aux noix

Epinards

Prenez exemple sur Popeye ! C’est certainement l’aliment à privilégier, grâce à ses nombreux bienfaits sur la santé, et dans ce cas car il est riche en fer. Les épinards peuvent être consommés à tout moment de la journée : dans un smoothie le matin, une salade à midi ou dans une soupe le soir.
>> 12 recettes avec les épinards

Riz brun

Il est aussi appelé riz complet. Ses teneurs en amidon et en manganèse font de lui un excellent carburant pour toute la journée.

Les agrumes

Orange, pamplemousse, clémentine, citron… L’hiver, abusez des agrumes! Ces fruits sont riches en vitamine C, ce qui vous donne du tonus et renforce votre système immunitaire. Consommez-en sans modération !
>> Zestes d’orange confitsMousse de yaourt à la mandarineSalade aux pamplemousses roses et au saumon fumé

Saumon

Le saumon est connu pour être source d’oméga-3, ce qui est bon pour la santé. En plus, il est riche en protéines et en vitamine B, ce qui aide votre nourriture à être transformée en énergie. Fumé, cuit ou cru, le saumon est toujours une bonne idée.
>> Papillotes de saumon lardé aux clémentinesSaumon fumé chaud maisonTagliatelles express au saumon fumé

Haricots secs

Ils contiennent des fibres et des vitamines. De plus, le haricot a un fort pouvoir de satiété, ce qui vous évitera de craquer sur une collation trop sucrée ou trop grasse. Haricots rouges dans un chili con carne, haricots blancs dans une soupe, pois chiches dans un houmous, faites vous plaisir.

>> Haricots blancs à la sauce tomatePurée de haricots blancs au lait d’amandesEnchiladas à la viande et aux haricots

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes