Nos derniers articles

Retrouver la ligne après les excès des fêtes

Quelques conseils

  • Partagez ceci avec vos amis:
Retrouver la ligne après les excès des fêtes Article

La période des fêtes est souvent synonyme d’excès. Votre pantalon vous serre un peu? Pas de panique, ces quelques conseils vont vous aider à vous repartir sur de bonnes bases.

Voici quelques conseils pour vous aidez à perdre ce petit kilo superflu pris pendant les fêtes. A partir de maintenant plus d’excès!

Adaptez la cuisson

Changez un peu vos habitudes de cuisson pour garder le contrôle sur les calories sans trop compromettre le gout. Utilisez de l’huile d’olive plutôt que du beurre, n’ajoutez pas de crème pour vos sauces. Pourquoi ne pas faire une journée végétarienne dans la semaine? Enfin, optez pour des produits avec moins de matières grasses.

  • 1 c à s de beurre (18 g)= 134 kcal
    1 c à s de beurre demi-écrémé (18 g)= 70 kcal
  • 1 c à s de crème à 35% de matières grasses= 40 kcal
    1 c à s de crème allégée à 5% de matières grasses= 10 kcal

Boire oui, mais de l’eau

Vous le savez, la meilleure boisson reste l’eau. Après les fêtes, vous pouvez en boire 2 l par jour, en commençant dès le matin. Au réveil, prenez un grand verre d’eau et continuez tout au long de la journée. Après avoir consommé des aliments riches et bu quelques verres de vin, l’eau reste la meilleure solution pour hydrater son corps et l’aider à éliminer les toxines.

Fatiguée?

Ne pensez même pas au café! Lorsque l’on est fatigué on a tendance à se tourner vers le café et les boissons énergisantes mais ce n’est pas la solution. Préférez un thé, sucré, avec du miel ou du sirop d’agave si vous ne l’aimez pas nature. Le thé vert, riche en antioxydants est votre meilleur allié.

Un peu d’exercice

Au fond vous le savez: être actif est le meilleur moyen d’être en forme. Après les fêtes, redoublez d’effort pour aller au travail à vélo, prendre les escaliers, jouer avec les enfants, aller à la piscine, faire une promenade le weekend… L’idéal serait de marcher au moins 30 minutes par jour.

Non aux sucreries

Ne vous laissez pas tenter par le distributeur automatique ! Vous n’y trouverez que des friandises bourrées de mauvais sucres. Optez plutôt pour une pomme, une clémentine, un yaourt ou des légumes crus.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes