Nos derniers articles

Nos meilleurs biscuits à préparer et dévorer avec les enfants

Nos idées folles et fun pour cuisiner avec les kids à Noël!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Nos meilleurs biscuits à préparer et dévorer avec les enfants Article

Noël est la saison idéale pour cuisiner avec les petits! Invitez-les en cuisine pour préparer des biscuits rigolos qu'ils pourront déguster avec fierté.

Pour animer une journée à la maison avec les enfants ou pour pratiquer une activité manuelle avec eux après une balade dans le froid, rien de plus gai que de cuisiner. À la clé: de fabuleuses sucreries à déguster avec un thé bouillonnant… ou à tremper dans un grand chocolat chaud!

Avant d’enfiler vos tabliers, prenez connaissance des précieux conseils d’Émilie Laraison, auteure et styliste culinaire depuis plus de dix ans. Elle les partage dans son livre de recettes Les biscuits de Noël faits maison, paru aux Éditions Solar. Un joli cadeau à vous offrir si vous raffolez de gourmandises à grignoter sous le sapin!

5 conseils pour réussir ses biscuits de Noël

1. Tous les ingrédients doivent être à température ambiante

Pensez à sortir les œufs et le beurre du frigo bien à l’avance!

2. Laissez reposer la pâte

Pour la plupart des recettes, il vaut mieux laisser la pâte reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur. Le temps pour la farine de bien absorber les liquides (œufs, beurre) et pour la pâte de bien gonfler. Pour ne pas utiliser de film plastique, laissez votre pâte reposer dans une boîte hermétique.

3. Utilisez les chutes

Après avoir étalé votre pâte et découpé des formes, reformez une boule avec les chutes. Attention, ne malaxez pas trop la pâte! Étalez-la ensuite et recommencez à découper des formes.

4. Surveillez vos biscuits!

En fonction de votre four et de l’épaisseur de vos créations, vos biscuits cuiront plus ou moins vite que le temps conseillé.

5. Encore un peu de patience

À la sortie du four, laissez vos biscuits deux minutes sur la plaque de cuisson, sans les toucher. Soulevez-les ensuite délicatement à l’aide d’une spatule et placez-les sur une grille. Attention, les biscuits seront certainement encore mous à la sortie du four, mais rassurez-vous, ils continuent à cuire tant qu’ils sont chauds, et durciront en refroidissant.

Nos biscuits de Noël pour cuisiner avec les enfants:

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles vont vous intéresser :

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes