Nos derniers articles

10 trucs malins en direct de la cuisine de mémé

Le saviez-vous

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 trucs malins en direct de la cuisine de mémé Article
  1. Rouler des boulettes? Prévoyez un bol de farine, mais aussi un bol d’eau froide. La viande colle moins aux mains mouillées.
  2. Battre un blanc en neige? Nettoyez le bol au vinaigre pour commencer proprement et ajoutez une pincée de sel au blanc d’œuf pour une neige bien ferme.
  3. Un œuf cuit… ou pas? Pour le savoir, faites tourner l’œuf sur une surface plane. L’œuf dur tournera, l’œuf cru pas.
  4. Ajoutez une noisette de beurre à l’eau de cuisson de vos pommes de terre pour qu’elle ne déborde pas. Pareil pour les pâtes et le riz.
  5. Ajoutez le cube de bouillon à la fin de la préparation, sinon votre bouillon aura moins de goût. L’inverse est vrai pour le bouillon fait maison : plus il cuit longtemps, plus intense sera sa saveur.
  6. Un citron donne plus de jus si vous le chauffez un peu avant de le presser. Il suffit de le tenir un moment sous le robinet d’eau chaude.
  7. Congelez les restes de vin, crème, lait de coco, jus de citron, fines herbes,… Plus tard ils serviront à donner du goût à une soupe ou une sauce.
  8. Vous pleurez en coupant un oignon? Mouillez vos poignets et/ou le couteau, car la substance qui irrite les yeux interagit avec la source ‘humide’ la plus proche.
  9. Protégez vos mains des mauvaises odeurs (par exemple lors de la découpe d’ail ou d’oignon) en les frottant au préalable avec une goutte d’huile d’olive et en les lavant après avec un peu de sel marin.
  10. Le papier aluminium a deux côtés. Le côté mat accumule la chaleur, le côté brillant la réfléchit. Voilà pourquoi il faut envelopper les aliments qui doivent rester chauds avec le côté mat à l’extérieur et les aliments qui doivent rester froids avec le côté brillant vers l’extérieur.
  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes