Nos derniers articles

Combien de calories pour votre viennoiserie préférée?

Savez-vous quelle est la moins calorique?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Combien de calories pour votre viennoiserie préférée? Article

Vous vous en doutiez, vos viennoiseries sacrées du dimanche ne sont pas des plus légères. Mais savez-vous combien de calories elles contiennent?

Le dimanche matin ou pour le goûter, difficile de leur résister. Le souci ? Une viennoiserie est riche en glucides, en lipides et pauvres en protéines. Bref, un mauvais combo, d’autant plus si vous faites attention à votre ligne.

Combien de calories pour ces viennoiseries?

  • Croissant: 183 calories. C’est la bonne surprise: il n’est pas très calorique comparé aux autres. Préférez-le au beurre qu’à la margarine, meilleur pour la santé.
  • Pain aux raisins: 267 calories. C’est l’une des viennoiseries les moins grasses, et les raisins contribuent à la sensation de satiété.
  • Pain au chocolat: 278 calories. Si vous surveillez votre ligne, optez plutôt pour un pain au chocolat maison, avec du pain et quelques carrés de chocolat noir à l’intérieur. Certaines boulangeries commencent d’ailleurs à proposer ces petits pains au chocolat “sains”.
  • Brioche: 279 calories. Vous la pensiez moins calorique qu’un croissant ? C’est tout le contraire! Évitez de rajouter de la confiture ou de la pâte à tartiner dessus!
  • Chausson aux pommes: 345 calories. Avouez, vous vous donnez pourtant bonne conscience en le choisissant?

Comme on ne compte pas se priver de nos délicieuses viennoiseries du dimanche matin, la clé se trouve, comme toujours, dans la mo-dé-ra-tion.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!