Nos derniers articles

7 recettes à base de pommes de terre

Oubliez les frites!

  • Partagez ceci avec vos amis:
7 recettes à base de pommes de terre Article

Marre de la purée ou des frites? Cuisinez les pommes de terre différemment avec nos 7 recettes!

Brochettes de pommes de terre au bacon

Préchauffez le four à 180 °C et recouvrez-en la plaque de papier sulfurisé. Lavez 8 pommes de terre à chair ferme, de taille moyenne, faites-les cuire, 10 mn, à l’eau bouillante salée et égouttez-les. Piquez-les chacune, dans le sens de la longueur, sur une pique en bois et entaillez-les tout le long, en veillant à ne pas les casser. Glissez 1 tranche de bacon dans chaque entaille, disposez-les, côte à côte, sur la plaque, parsemez-les de 100 g de parmesan râpé et faites-les cuire, de 10 à 15 mn, de façon à ce que le fromage ait fondu et que le bacon soit croustillant. Servez aussitôt, avec de la crème aigre et des merguez ou des chipolatas grillées.

Salade tiède de pommes de terre au saumon fumé

Faite cuire 800 g de pommes de terre grenailles, 20 mn, à l’eau bouillante salée et égouttez-les. Laissez-les tiédir et coupez-les en dés ou en rondelles. Faites cuire 8 œufs de caille durs, laissez-les refroidir, écalez-les et coupez-les en deux. Coupez 200 g de saumon fumé en lanières et réchauffez-le légèrement. Dans un saladier, mélangez 100 g de yaourt à la grecque, 3 c à s de crème aigre, 2 c à c de moutarde à l’ancienne, le jus de 1 citron, 2 c à s d’aneth ciselé, 2 c à s de persil plat ciselé, du sel et du poivre. Ajoutez les pommes de terre et le saumon, mélangez délicatement, décorez d’œufs de caille et servez tiède.

Stœmp d’été à l’huile d’olive

Epluchez 800 g de petites pommes de terre, faites-les cuire, 20 mn, dans de l’eau bouillante salée et égouttez-les. Lavez et essorez 100 g de roquette. Nettoyez 1 botte de jeunes oignons et émincez-les. Coupez 50 g de tomates séchées en fines lanières. Ecrasez les pommes de terre en y incorporant 1 jaune d’œuf, un peu de lait et de l’huile d’olive jusqu’à obtention d’une purée onctueuse. Ajoutez les jeunes oignons, les tomates séchées et de la noix muscade selon votre goût, salez, poivrez et servez avec la roquette et de la viande ou de la volaille grillée.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!