Nos derniers articles

Au resto avec les enfants…

Pas toujours facile...

  • Partagez ceci avec vos amis:
Au resto avec les enfants… Article

Emmener les petits au restaurant… Pas toujours une sinécure. Pourtant, avec un peu d’organisation et de règles, c’est très jouable! Et en plus, cela les encourage à tester de nouveaux plats. On essaie?

Pour beaucoup de parents, emmener les enfants au restaurant est un challenge. Vont-ils bien se tenir à table ? Allons-nous nous faire remarquer ? On ne serait pas mieux à deux ? S’il est important évidemment de vous ménager des soirées en tête à tête, aller diner avec les petits bouts est aussi une expérience importante, pour leur socialisation et pour développer leur sens du goût.

Les enfants au restaurant : 5 petites règles toutes simples

1. On répète à la maison

Les bonnes manières à table, il faut d’abord les apprendre en famille. Lors de vos repas avec les enfants, montrez le bon exemple et soyez clair sur ce que vous attendez de leur part. Quand ils sont jeunes, les bambins ne comprennent pas pourquoi certaines règles s’appliqueraient en dehors de la maison. Soyez cohérent et ne tolérez pas d’exception.

2. Choisissez le bon restaurant

Plusieurs critères doivent retenir votre attention. Tout d’abord le menu. Si l’établissement propose un menu pour enfant, ils seront forcément bien accueillis. Ensuite, vérifiez le public habituel du restaurant et évitez les lieux trop guindés. Un bon indice ? Appelez le bistrot ou la brasserie et demandez s’il dispose d’une chaise haute. La réponse vous indiquera clairement si les kids sont welcome… ou pas !

3. Demandez à servir les enfants plus tôt

Respectez les horaires habituels de vos enfants. S’il est bien normal que vous ayez envie de traîner à table, vos petits loups eux, sont plus impatients. Lors de la commande, demandez au serveur d’apporter leurs plats en même temps que votre entrée. Donnez-leur un petit morceau de pain pour patienter.

4. Sortez toujours avec des jeux

Quiz, devinettes, coloriages, livres… emportez plusieurs divertissements pour les petits et n’oubliez pas de jouer avec les enfants aussi. A votre imagination ! Notez que pour que vos bambins se tiennent bien, il faut qu’ils apprécient ce moment passé en famille, non ? Prêtez-leur de l’attention, cela les encourage évidemment à rester sages. Evitez par contre de sortir la console ou le smartphone… l’idée est de leur proposer une expérience culinaire, pas un simple repas…

5. Ne vous énervez pas sur le serveur

De nouveau, le but d’une première sortie au restaurant est de montrer le plaisir que l’on trouve à manger dehors. Ne projetez pas vos angoisses sur le serveur, au contraire, mettez-le dans votre poche. Et par la même occasion, faites de votre politesse un principe d’éducation.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes