Nos derniers articles

6 snacks sains à toujours avoir dans votre sac

  • Partagez ceci avec vos amis:
6 snacks sains à toujours avoir dans votre sac Article

Vous avez tendance a avoir une petite faim à dix ou quinze heures? Vous faites attention à votre ligne et bannissez donc la machine à crasses? Nous avons sélectionné 6 snacks sains à avoir dans votre sac pour calmer une petite fringale.

Amandes et pistaches

Les noix sont très nutritives et extrêmement saines. Choisissez de préférence un sac de noix non grillées et non salées, qui ne contiennent pas de graisses inutiles. Les amandes et les pistaches vous donnent une sensation d’être rassasiée et contiennent également des protéines, des fibres et de bonnes graisses. En plus d’être délicieuses, les noix sont idéales pour satisfaire votre petit appétit. Mais attention, les noix sont riches en calories, il ne faut donc pas exagérer dans la taille de la portion.

>> Comment ouvrir les toutes dernières pistaches du paquet?

Barres de muesli faites maison

Désormais on peut trouver des barres de muesli un peu partout dans les supermarchés, mais c’est encore mieux si vous les cuisinez vous-même. Si vous les cuisinez à la maison, vous savez exactement ce qu’il y a dedans et vous êtes sûre que les barres sont saines. Une astuce: faites-en plusieurs, congelez-les et sortez une barre par jour.

  • J'ai tout le temps
  • Bon marché
  • Facile

Petits gâteaux au muesli

Des pois chiches grillés

Une autre alternative saine à cuisiner vous même, ce sont les pois chiches grillés. Les pois chiches sont riches en fibres, en protéines et en vitamine B. Avec quelques petites portions par jour, vous calmerez sans problème les petites fringales tout au long de la journée.

Les fruits secs

Idéal et à alterner: les fruits secs. Banane, noix de coco, abricot, mangue,… il y a un grand nombre de choix et c’est une collation parfaite qui donne également un coup de pouce d’énergie. Notez qu’il y a beaucoup de sucre dans les fruits secs, mais parfois, c’est exactement ce qu’il vous faut.

Du popcorn fait maison

Le popcorn fait maison sont beaucoup plus sains que les versions prêtes à l’emploi car vous savez exactement ce que vous mettez dessus. Le maïs contient beaucoup de fibres alimentaires, ce qui est bon pour la digestion. Il a aussi un effet anti-inflammatoire. Saupoudrez d’un peu de sel sans exagérer.

Un morceau de chocolat noir

Impossible de vous passer de chocolat? Optez alors pour un morceau de chocolat noir qui contient plus de bon cacao. Le chocolat noir joue sur votre humeur et vous devenez donc plus calme. Notez que pour profiter de ces avantages, vous devez choisir un chocolat avec au moins 72% de chocolat pur. 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

2 idées de collations saines pour l’apéritif

6 collations démoniaques

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes