Nos derniers articles

5 conseils pour manger sainement au boulot

Il suffit de prendre de bonnes habitudes

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 conseils pour manger sainement au boulot Article

Chez-vous, vous préparez de bons petits plats équilibrés mais au boulot, vous ne faites plus vraiment attention? Voici 5 conseils pour rester sur des habitudes saines au travail. Et ça commence par... ne pas manger derrière son écran!

1. Buvez assez d’eau

Remplacez les sodas et la caféïne par de l’eau et du thé ou, mieux, des tisanes. Emmenez un gobelet ou une gourde avec vous et remplissez-la régulièrement d’eau fraîche du robinet.  Boire suffisamment d’eau est une des meilleures résolutions que vous puissiez prendre au boulot: 1,5 l par jour, idéalement. Avantage connexe: cela atténue les petites envies de grignoter.

2. Ne mangez pas sur votre bureau

Des études ont montré que manger vite-vite sur votre bureau n’est pas très sain parce que on a tendance à manger plus vite et plus, et à avoir plus vite faim dans l’après-midi. Prenez une pause lunch bien méritée et n’hésitez pas à faire une petite marche.

3. Emportez votre lunch de la maison

Manger un sandwich, une portion de frites ou un spaghetti  à la cantine avec les collègues est sympa. Mais les calories ont tendance à s’infiltrer davantage de cette manière. Parce que les plats de la cantine sont souvent plus riches que l’en-cas que vous auriez emmené et, parce que, souvent, si vous avez une famille, vous allez “remanger chaud” le soir… Emmenez de la maison une salade, un bol de soupe ou un reste de la veille ne demande pas de temps et est généralement plus sain et plus léger. Sans compter que vous faites des économies…

4. Choisissez le bon “en-cas”

Les fruits secs, les fruits, les yoghurts sont pleins de vitamines, de minéraux et de bonne graisse. Grignotez-en dans l’avant-midi ou après-midi quand vous le sentez, si cela peut vous éviter une visite à la “machine à crasse”. Placez les de manière visible sur votre bureau pour le faire automatiquement.

5. Bougez

Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, venez en transport en commun, marchez régulièrement jusqu’à l’imprimante, faites une courte promenade pendant midi avec les collègues… Vous allez en sentir les bénéfices et le faire de plus en plus naturellement. Si vous faites attention à votre ligne, optez pour un snack léger ou une collation à base de flocons d’avoine.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes