Chez-vous, vous préparez de bons petits plats équilibrés mais au boulot, vous ne faites plus vraiment attention? Voici 5 conseils pour rester sur des habitudes saines au travail. Et ça commence par... ne pas manger derrière son écran!
1. Buvez assez d’eau
Remplacez les sodas et la caféïne par de l’eau et du thé ou, mieux, des tisanes. Emmenez un gobelet ou une gourde avec vous et remplissez-la régulièrement d’eau fraîche du robinet. Boire suffisamment d’eau est une des meilleures résolutions que vous puissiez prendre au boulot: 1,5 l par jour, idéalement. Avantage connexe: cela atténue les petites envies de grignoter.
2. Ne mangez pas sur votre bureau
Des études ont montré que manger vite-vite sur votre bureau n’est pas très sain parce que on a tendance à manger plus vite et plus, et à avoir plus vite faim dans l’après-midi. Prenez une pause lunch bien méritée et n’hésitez pas à faire une petite marche.
3. Emportez votre lunch de la maison
Manger un sandwich, une portion de frites ou un spaghetti à la cantine avec les collègues est sympa. Mais les calories ont tendance à s’infiltrer davantage de cette manière. Parce que les plats de la cantine sont souvent plus riches que l’en-cas que vous auriez emmené et, parce que, souvent, si vous avez une famille, vous allez “remanger chaud” le soir… Emmenez de la maison une salade, un bol de soupe ou un reste de la veille ne demande pas de temps et est généralement plus sain et plus léger. Sans compter que vous faites des économies…
4. Choisissez le bon “en-cas”
Les fruits secs, les fruits, les yogourts sont pleins de vitamines, de minéraux et de bonne graisse. Grignotez-en dans l’avant-midi ou après-midi quand vous le sentez, si cela peut vous éviter une visite à la “machine à crasse”. Si vous faites attention à votre ligne, optez pour un snack léger ou une collation à base de flocons d’avoine. Placez les de manière visible sur votre bureau pour le faire automatiquement.
5. Éloignez les tentations de votre vision
Inutile de vous faire du mal. Si vous voulez résister à l’appel des sucreries, ne les laissez sous votre regard toute la journée! Si une corbeille de bonbons et de biscuits à partager trône sur votre bureau partagé, faites en sorte de l’éloigner le plus de vous ou même de le cacher derrière un pot de fleur ou l’écran de votre ordinateur!
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
- 5 collations saines livrées chez-vous!
- 8 aliments détox à inclure dans ses menus
- 8 lunch-box à emporter au bureau
- 13 recettes de pâtes aux légumes