Nos derniers articles

Pour manger moins de calories, changez quelques habitudes alimentaires

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pour manger moins de calories, changez quelques habitudes alimentaires Article

Vous souhaitez perdre quelques kilos avant l'été? Avec quelques changements dans vos habitudes alimentaires, ce sera plus facile que vous le pensez. Vous pouvez économiser des centaines de calories en optant pour des alternatives tout aussi savoureuses, moins sucrées ou moins grasses.

Des fruits juteux

Envie d’une petite douceur? Laissez les bonbons de côté et choisissez une pomme, un kiwi ou quelques fraises. De cette façon vous n’avalerez que 50 calories.

Une tartine ordinaire

Une simple tartine, ce n’est parfois pas aussi bon qu’un croissant, mais cette tartine ne contient que 78 calories pour 231 pour le croissant. Vous souhaitez faire encore mieux? Optez alors pour du pain complet.

Une vinaigrette light

Une vinaigrette avec du vinaigre balsamique, de l’huile d’olive, quelques goûtes de jus de citron et pourquoi pas un yaourt maigre, mélangé avec un peu de moutarde sera bien plus light que de la mayonnaise, seulement 50 calories par portion.

Délicieux, l’avoine

Souvent, les boîtes de muesli prêt à manger contiennent beaucoup de sucres rapides et donc de calories. Optez plutôt pour des flacons d’avoine qui rassasient bien et pour longtemps.

Les oeufs c’est sain

A la place d’une omelette avec du pain, choisissez un oeuf avec quelques légumes cuits comme des poivrons, des haricots ou des champignons. Vous mangerez moins de calories et les légumes vous donneront plus longtemps de l’énergie.

Du yaourt frais

Mmmmh, tellement bon un yaourt avec des fruits. Prenez un yaourt maigre et rajoutez vous-même quelques fruits frais. Vous économiserez environ 50 calories par portion.

Un snack végétarien

Ne mangez pas du houmous fait maison avec des toasts, mais préférez quelques bâtonnets de légumes. Des poivrons, du céleri ou du concombre sont des légumes parfaits avec le houmous.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes