Nos derniers articles

4 recettes pour pimper votre pop-corn

Nos conseils et nos recettes

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 recettes pour pimper votre pop-corn Article

La petite famille réunie dans le salon pour regarder un bon film, bien au chaud sous un plaid… Et si on se jouait la totale avec un grand pot de pop-corn sur la table? Fait maison, bien entendu!

La recette de base

  • Faites chauffer un petit fond d’huile (d’olive, de maïs, de pépins de raisin…) dans une grande poêle avec couvercle.
  • Jetez dedans une poignée grains de maïs pour pop-corn. Remettez le couvercle et attendez qu’ils explosent. Ajoutez encore 100 g de maïs pour pop-corn, mettez le couvercle et ôtez la poêle du feu. Comptez jusqu’à 30. Replacez la poêle sur le feu; tous les grains vont exploser en même temps.
  • Secouez un peu la poêle. Le pop-corn est prêt quand les bruits des grains qui pètent commencent à s’espacer.
  • Mettez tout dans un grand plat, ajoutez du sel et du poivre et c’est bon!

S’il vous en faut plus, répétez plusieurs fois l’opération mais n’en mettez jamais trop en même temps dans la poêle.

4 saveurs recettes pour pimper votre pop-corn

1. Pop-corn au caramel salé

Préchauffez le four à 120°. Mettez 225 g de beurre dans un poêlon avec 200g de sucre brun et 170 g de miel, faites fondre le tout. Ajoutez 1/2 c à c de levure en poudre et 1 c à s de fleur de sel. Mettez 100 g de pop-corn dans une grande poêle et mélangez avec le caramel. Agitez bien. Puis répartissez le pop-corn sur deux platines et laissez cuire pendant 1 heure dans le four préchauffé. Sortez du four, coupez la “tarte” en quartiers et laissez refroidir. Quand c’est refroidi, brisez encore en morceaux plus petits ces pop-corn agglomérés. Servez!

2. Pop-corn au chocolat

Faites fondre du chocolat fondant au bain-marie ou au micro-ondes. Remuez jusqu’à obtention d’une masse brillante. Mettez des pop-corn sur une fourchette. Enfoncez profondément dans le chocolat fondu et laissez durcir sur une feuille de papier sulfurisé. C’est également délicieux avec une pincée de sel.

3. Pop-corn au parmesan

Faites fondre 3 c à c de beurre non salé et faites revenir une petite gousse d’ail finement hâchée. Laissez refroidir. Versez le beurre à l’ail sur 100 g de pop-corn, remuez bien et éparpillez sur le tout 100 g de parmesan rapé et une petite pincée de poivre de cayenne. Remuez de nouveau énergiquement  et servez.

4. Pop-corn pomme-cannelle

Faites fondre 25 g de beurre dans un grand récipient, ajoutez une petite pincée de cannelle et quelques fines tranches hâchées de pomme séchée. Mélangez avec 100 g de pop-corn, remuez bien. Servez.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes