Nos derniers articles

Nos meilleures recettes avec des poireaux

Ne passez pas à côté!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Nos meilleures recettes avec des poireaux Article

Qui a dit que le poireau était ringard? Certainement pas nous! Pour vous prouver que ce légume d’hiver se déguste à toutes les sauces, nous avons rassemblé nos recettes les plus gourmandes. Piochez vite dedans et ajoutez-les à votre menu de la semaine.

Riche en fibres, en potassium, en vitamine E et en carotène, le poireau est un légume à ne pas snober, bien au contraire. Que ce soit dans une recette classique comme une soupe, un gratin ou un stoemp ou dans un plat original comme une tarte Tatin ou des tortillas… Nos idées vont faire aimer les poireaux, même aux plus grincheux!

Quelques astuces avant de cuisiner

  • Choisissez les spécimens avec de belles grandes feuilles vertes.
  • Lorsque vous nettoyez le poireau, coupez la partie verte ainsi que la partie blanche en deux, dans le sens de la longueur.
  • Lavez soigneusement le légume en le passant sous l’eau pour enlever la terre entre les feuilles.
  • Conservez-le de préférence dans le bac à légumes de votre frigo car en dehors, il séchera plus vite.

Nos meilleures recettes avec des poireaux

Nous avons des petits plats pour tous les goûts. Si vous êtes en quête d’une recette pour un lunch, une quiche ou une poêlée aux scampis feront l’affaire. Pour un souper sain et léger, optez pour une soupe bien chaude. En revanche, pour faire craquer les plus réticents et les convaincre que les poireaux sont délicieux, préparez un gros plat de lasagne, de cannellonis ou un gratin dauphinois revisité.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

 

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes