Nos derniers articles

5 pains garnis… sucrés

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 pains garnis… sucrés Article

Le bon pain garni de bons produits sonne à vos oreilles comme une musique. Mais vous avez envie de sucré… Pas de panique, voici quelques idées de garnitures sucrées saines et savoureuses.

Vous avez aimé nos sandwiches végétariens mais le soir, vous êtes plutôt sucrée. Ou alors vous faites partie de ceux dont la dernière tartine fait un peu office de dessert. Alors ceci est pour vous.

1. Des fruits sur le pain

tartine fruit

tartine fruit

Cela paraît simpliste mais on ne le fait pas souvent. Bananes, fraises, framboises, myrtilles écrasées sur du bon pain, c’est délicieux et c’est de la vitamine à l’état pur. On peut ajouter un peu de sucre fin… en s’habituant progressivement à en mettre le moins possible.

  • Et si c’est la saison des fraises, abricots, pêches, rhubarbe.… , pourquoi ne feriez-vous pas des confitures?

Truc. Confiture express sans sucre. Prenez des fraises, ajoutez quelques dattes et mixez jusqu’à obtention du pâte homogène. Délicieux à s’en lécher les doigts!

 

2. Des grains et du miel

tartine miel

tartine miel

Le miel est une saine alternative au sucre. Associé à des céréales et/ou fruits secs, c’est tout bon pour l’énergie et l’organisme, surtout si vous prenez du pain complet. Et il y plein de variations possibles.

Exemples de bonnes associations:

  • brie + miel + graines de tournesol + roquette
  • fromage blanc + miel + thym + copeaux d’amandes ou de noix
  • maquée + miel + poire (mûre)

 

3. Pur dessert

tartine choco/banane

tartine choco/banane

Offrez-vous un tendre moment de déjeuner: une tranche de pain grillé avec du choco et de fines tranches de bananes. Le bonheur. Idéalement, faites du choco maison avec du chocolat noir, des noisettes, du lait, de l’agave à la place de sucre et un peu de vrai beurre. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus léger mais c’est sain.

 

4. Gâterie du dimanche

tartine mascarpone

tartine mascarpone

Couvrez du mascarpone avec du miel et des morceaux de fruits (pêche mûre ou framboises, par exemple). C’est aussi délicieux qu’ appétissant. Si vous complétez avec des amandes effilées grillées, c’est une vraie tuerie. Et vous pouvez pousser la plaisanterie du dimanche matin en remplaçant le pain par un croissant.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!