Nos derniers articles

7 aliments anti-cancer

Power

  • Partagez ceci avec vos amis:
7 aliments anti-cancer Article

Une femme sur neuf est à un moment de sa vie confrontée au cancer du sein. Bien manger, pourrait contribuer à la lutte contre le cancer. Voici 7 ingrédients reconnus pour leurs vertus anti-cancer. 

Soja

En plus d’être une source de protéines végétales, les fèves de soja renferment des acides aminés essentiels et des isoflavones qui réduisent le risque de certains cancer comme le cancer du sein chez les femmes et le cancer de la prostate chez les hommes.

>> Retrouvez nos recettes avec du soja!

Brocolis

Brocolis

Brocolis

Outre les vitamines C, les antioxydants, les fibres, le brocoli est riche en glucosinolates dont l’un des principaux est le sulfuraphane qui a des propriétés anti-cancer.

>> Retrouvez nos recettes avec des brocolis!

Ail et oignons

Les oignons renferment des antibiotiques naturels et des antioxydants. Les oignons, renforcent les vaisseaux sanguins, ils désintoxent le foie et le système lymphatique et purifient les intestins.

>> Retrouvez nos recettes avec des oignons!

Tomate

Le Lycopène est l’un des principaux composants de la tomate, c’est un puissant antioxydant qu’on retrouve aussi dans les poivrons rouges et dans les pamplemousses roses. Grâce à son action de désacidification de la tomate, elle atténue les douleurs musculaires, les maux de tête et la fatigue.

>> Retrouvez nos recettes avec des tomates!

Avocat

Avocat

L’avocat renferme une quantité élevée de bêtasitostérol, une substance qui protège contre le cancer et diminue le taux de cholestérol, de potassium qui maintient l’équilibre de la pression sanguine et favorise le bon fonctionnement des muscles et du cerveau, ainsi que de la lutéine, un  antioxydant qui protège contre les maladies cardiovasculaires et le cancer de la prostate, et que l’on trouve également dans les épinards. L’avocat est toutefois plus gras, mais contient principalement des acides gras mono-insaturés, ainsi que des fibres, de la vitamine B3 et B6, de l’acide folique et du fer.

>Retrouvez nos recettes avec un avocat!

 

 

Thé vert

En plus de favoriser la digestion, le thé vert renferme un taux élevé d’antioxydants sous la forme de polyphénols, qui aideraient à prévenir les maladies cardiovasculaires, le cancer, les infections, l’excès de cholestérol et les rhumatismes.

>> Retrouvez nos recettes avec du thé!

Noix

Les noix contiennent l’acide gras essentiel appelé acide alpha-linoléique, que l’organisme n’est pas en mesure de produire lui-même. Elles diminuent le taux de cholestérol et donc le risque de maladies cardiovasculaires. Les noix renferment également des antioxydants.

>> Retrouvez nos recettes avec des noix!

Pour plus d’astuces anti-cancer, surfez sur le site de Pink Ribbon!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!