Nos derniers articles

5 conseils pour réussir une crème chantilly

La crème de la crème

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 conseils pour réussir une crème chantilly Article

Faut-il fouetter la crème au mixeur ou au fouet? La laisser à température ambiante ou la fouetter lorsqu'elle est encore froide? Avec ces conseils vous réussirez votre chantilly coup sur coup.

Réussir une chantilly maison n’est pas si compliqué, lorsque l’on connaît quelques astuces. N’hésitez plus et lancez-vous, vos desserts n’en seront que meilleurs!

Crème allégée… ou pas?

Non! C’est bien simple: il faut de la matière grasse pour que la crème devienne solide. Optez pour de la crème fraîche avec au moins 30% de matières grasses. En la fouettant l’air pénètre dans la crème et vous pouvez ainsi doubler son volume.

Comment faire la crème chantilly?

  1. Pour obtenir un meilleur résultat il faut fouetter la crème avec un fouet. Vous aurez moins de volume avec un mixeur, mais si vous voulez quand même faire de cette manière il est préférable de fouetter la crème lorsqu’elle est froide.
  2. Choisissez un plat assez grand en verre ou en métal que vous aurez placé au frigo pendant 30 minutes.
  3. Commencez par fouetter avec de grands gestes pour qu’il y ait assez d air qui pénètre dans le mélange.
  4. Si vous faites de la crème sucrée n’ajoutez le sucre que lorsque la crème est à moitie gonflée. Versez 50 grammes de sucre fin par litre de crème fraîche, voire plus ou moins selon vos goûts.
  5. Fouettez jusqu’à ce que la crème commence à devenir légèrement jaune. C’est à ce moment là qu’il faut arrêter, sinon vous obtiendrez du beurre.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!