Nos derniers articles

7 conseils pour économiser de l'argent sur le budget courses

  • Partagez ceci avec vos amis:
7 conseils pour économiser de l'argent sur le budget courses Article

Faites vos courses avec une liste, laissez vos enfants à la maison lorsque vous allez au supermarché... vous connaissez déjà tous ces conseils. Cependant, nous avons 7 conseils pour vous aider à sauver quelques euros.

Avec ces 7 conseils vous ferez quelques économies.

Regardez dans votre garde-manger

Avant d’aller faire les courses, jetez un oeil à votre garde-manger pour voir ce qu’il vous reste. Inutile d’acheter de la compote de pommes si vous en avez déjà trois bocaux en stock. Essayez de faire le tri régulièrement afin de toujours savoir où vous en êtes.

Utilisez votre congélateur

Regardez au moins 1 fois par semaine dans le congélateur. Sauce à spaghettis, ragoût, soupe: préparez des repas à l’avance. Vous n’aurez plus qu’à choisir un plat déjà prêt le jour où vous n’aurez pas envie de cuisiner.

Évitez les plats préparés

Bon, après une longue journée, vous pouvez vous faire plaisir, mais essayez de limiter les plats préparés. Non seulement ils sont chers mais ils contiennent beaucoup de sel et de conservateurs.

Allez au marché

Allez faire quelques courses au marché: c’est pratique et moins cher. Vous y découvrirez des nouveaux types de légumes et de fromages. Et si vous y allez à la fin de la journée, vous obtiendrez certainement un rabais parce que les vendeurs du marché sont en train de remballer les restes.

Acheter de la laitue fraîche

Une fois ouverte, la laitue préemballée se gâte rapidement. Une laitue ordinaire peut être conservée plus longtemps et transformée en soupe.

Adaptez votre charcuterie

Avec une boîte de thon et des œufs durs vous pouvez faire une salade en un rien de temps. Et pensez aux restes de rôti de boeuf pour faire un sandwich.

Congelez le pain

Vous n’avez pas besoin d’un pain entier pour deux personnes, c’est trop. Lorsque vous achetez du pain, congelez-le en entier ou par tranches. Vous pourrez incorporer les restes dans un pouding au pain ou les utiliser en chapelure.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!