Nos derniers articles

3 conseils pour manger végétarien

  • Partagez ceci avec vos amis:
3 conseils pour manger végétarien Article

Nous avons 3 conseils pour vous aider à manger plus de légumes et quelques recettes pour appliquer ces conseils.

Un menu de la semaine équilibré

Si vous aimez manger végétarien, remplacez au moins une fois par semaine la viande et le poisson. Pour votre menu quotidien, vous pouvez par exemple opter par des noix, du fromage, des légumes et des oeufs. La viande et le poisson étant riches en protéines et notre corps en ayant besoin, vous ne pouvez pas les supprimer totalement, d’où l’importance de les remplacer.

Limiter les substituts de viande prêts à manger

Burgers de légumes, les volets de fromage, quorn, tofu, seitan… La liste est longue. Si vous voulez préparer un plat traditionnel avec des pommes de terre et des légumes vous pouvez compléter la recette par un substitut de viande prêt à manger. Attention cependant à ne pas en utiliser trop, ils contiennent beaucoup de graisses saturées. Inspirez-vous de la cuisine asiatique et italienne, de nombreux pas ne contiennent pas de viande.

Acheter selon la saison

Optez pour la variété et suivez les produits de saison. Pendant les mois de printemps, vous trouverez beaucoup de légumineuses comme les haricots frais et les petit-pois. Durant l’automne, pensez au potiron et aux champignons.

Vous pouvez jeter un oeil à nos recettes végétariennes ici!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!