Régime express: les plantes qui drainent
Ces plantes qui font du bien
Les plantes renferment une multitude de principes actifs qui aident à agir sur certaines fonctions de l’organisme et donnent un coup de pouce à notre régime.
En tisanes, on privilégie
- Le thé vert dont les catéchines auraient un effet «boostant» sur l’utilisation des graisses viscérales, celles qui se logent dans l’abdomen.
- Le café vert qui contient une plus grande quantité d’acides chlorogéniques que son alter ego torréfié. Ces substances anti-oxydantes diminueraient l’absorption intestinale des sucres et favoriseraient l’utilisation de graisses. Il est malheureusement moins aromatique que le café torréfié.
- Le rhizome du lotus qui favorise la dégradation des graisses.
- L’orthosiphon , une plante d’origine asiatique qui pousse près des marais et contient de la sinensétique au pouvoir drainant et dépuratif.
- Le pissenlit pour son action favorisant la digestion et son effet detox.
- La bardane dépurative, qui débarrasse l’organisme des toxines et défatigue.
- Le marron d’Inde qui contient de l’escine (à ne pas confondre avec l’esculine issue aussi du marron mais qui est toxique) aux fortes propriétés veinotoniques.
- La vigne rouge très riche en anti-oxydants. Tout comme le marron d’Inde, elle favorise la circulation sanguine et a une action anti-jambes lourdes.