Nos derniers articles

10 superaliments à trouver au supermarché

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 superaliments à trouver au supermarché Article

Les superaliments sont des aliments bons pour la santé, grâce à leurs valeurs nutritionnelles et à leurs qualités protectrices. Et détrompez-vous, ils ne sont pas seulement disponibles dans des magasins bios. Nous avons trouvé 10 superaliments connus que vous pouvez facilement acheter au supermarché.

Bleuets

Ils ne semblent avoir que des avantages. L’anthocyanine, la substance qui donne la baie sa couleur bleue, réduit l’inflammation et le cholestérol. Les baies contiennent une énorme quantité d’antioxydants, qui neutralisent le processus de vieillissement. Ajoutez-en au yaourt ou aux céréales, ou mangez-les comme collation. Attention, lorsqu’ils sont chauffés, beaucoup de ces propriétés sont perdues.

Brocoli

Les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le cresson sont très sains et contiennent beaucoup de vitamines et d’antioxydants. Mais le brocoli est le plus sain de légumes verts: il contient toutes les vitamines, sauf B. Le brocoli est bon pour la mémoire, renforce le système immunitaire et ralentit le processus de vieillissement. A mettre au menu régulièrement.

La patate douce

Les patates douces ont une saveur douce et vous pouvez l’utiliser dans une purée ou rôti sans ajouter de sel. Elles contiennent de la vitamine A, qui assure une peau éclatante. En outre, ils contiennent moins de glucides et plus de fibres que les pommes de terre régulières.

Thé vert

Le thé vert a de nombreux effets positifs. Il stimule la digestion et libère des antioxydants qui ont un effet positif sur le fonctionnement de notre cœur et de cholestérol. Il contient de la théine, comme les autres thés, il est donc préférable de ne pas en boire avant d’aller dormir.

Gruau

Depuis 2013, le gruau a à nouveau conquis nos cœurs. Un bol de porridge au petit déjeuner est nutritif et donne une longue satiété. Il contient beaucoup de fibres et est riche en vitamine B, phosphore et magnésium.

Avocat

Avocat est appelé fruit «gras», vous pouvez en manger régulièrement avec confiance car les gras insaturés sont importants pour notre système immunitaire. Le potassium protège contre l’hypertension artérielle.

Les noix

Mais leurs copies non salées et non grillées comme les amandes, les noix, les noix de cajou, etc ont elles aussi des graisses insaturées, des protéines et des fibres. Les noix sont indispensables pour tous ceux qui mangent végétarien et ceux qui ont un régime alimentaire sain. Sachez-tout de même qu’elles sont très caloriques.

Le saumon

Comme d’autres poissons gras, il contient une dose élevée d’acides gras oméga 3. Quelque chose que notre corps ne produit pas, et que nous avons donc besoin de nous procurer autrement. Les vitamines B stimulent l’activité du cerveau et de sa haute teneur en magnésium a un effet positif sur le système nerveux.

Le citron

Commencez la journée avec un grand verre d’eau chaude avec le jus d’un demi citron. Le citron a un effet de “nettoyage” et met le métabolisme en mouvement. Idéal pour tous ceux qui veulent perdre quelques kilos.

Les graines de lin

La graine de lin est moins populaire que les graines de chia plus exclusifs, mais aussi moins cher. Il est fait de lin. Les graines de lin gèrent le bon fonctionnement de vos intestins.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes