Nos derniers articles

8 aliments anti-blues: manger pour être heureux.

Bon et sain!

  • Partagez ceci avec vos amis:
8 aliments anti-blues: manger pour être heureux. Article

Votre moral n'est pas terrible en ce moment? Avec ces quelques conseils culinaires, vous chasserez ce petit coup de déprime.

Les haricots princesses

D’après des études, les personnes atteintes de déprime ont souvent un manque en magnésium. Les légumes verts, plus particulièrement les haricots princesses, contiennent un max de magnésium. Ils contiennent aussi des fibres, de l’acide folique et des Omega 3, qui sont bien connus pour jouer un rôle positif sur notre humeur.

Les bananes

Vous avez la gorge serrée? Prenez une banane! Les bananes contiennent une protéine qui augmente le niveau de sérotonine, et donne un sentiment de bonheur. Les glucides de la banane fournissent un regain d’énergie rapide. Deux raisons pour lesquelles les bananes sont parmi les fruits les plus sains au monde, prouvé scientifiquement.

Les épinards

Popeye savait ce qu’il faisait: les épinards contiennent de l’acide folique qui provoque une production de sérotonine dans notre corps. Une portion de 250 grammes d’épinards est assez pour nous donner un max d’énergie pour le reste de la journée.

Les noix

Ce n’est pas pour rien que les noix sont connues pour être la nourriture bonne pour le cerveau. On y retrouve de la vitamine B, des protéines et de la sélénium, un minéral connu pour son effet positif sur l’humeur. Les noix sont également une source de graisses très positive pour notre corps.

Le chocolat

Le chocolat stimule le cerveau pour qu’il produise des endorphines. Plus la concentration de cacao est élevée, plus le chocolat est meilleur pour notre humeur. Un petit morceau de chocolat crée un sentiment d’euphorie momentanée.

Le persil

Il contient de la L-glutamine, qui veille à ce que plus d’énergie aille dans le cerveau, ce qui rend plus alerte. Si vous avez un examen important à passer, manger une bonne salade avec du persil.

Du Cottage cheese

Le Cottage cheese faible en matière grasse, contient une substance qui aide à mieux dormir et à se réveiller frais et vif le lendemain. Vous avez un petit creux le soir, alors prenez une petite tartine avec du Cottage cheese.

Des graines de tournesol

Ces graines sont pleines de sélénium, une substance qui donne un sentiment meilleur et plus heureux. Il est donc intéressant de toujours avec un sachet de graines de tournesol dans votre sac, si vous sentez que votre humeur se dégrade. Les graines de tournesol sont également recommandées dans le traitement d’une dépression post-natale.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes