Nos derniers articles

15 astuces pour mincir sainement et rapidement

Découvrez nos conseils

  • Partagez ceci avec vos amis:
15 astuces pour mincir sainement et rapidement Article

Mincir sainement et rapidement, ce n'est pas si difficile. Avec quelques ajustements de votre plan alimentaire et de votre façon de bouger, vous pouvez déjà perdre quelques kilos sans même vous en rendre compte. Voici quelques astuces que vous pourrez facilement adopter dans la vie de tous les jours.

  1. Une alimentation saine et bouger plus, ce sont les clés de la réussite d’un régime.
  2. Mangez 6 repas par jour: 3 repas principaux et 3 collations saines. Sauter un repas n’est pas une bonne idée parce que vous êtes assurée de grignoter entre les repas. Lorsque vous mangez à des heures régulières, vous avez plus le contrôle sur votre alimentation.
  3. Cuisiner sans matière grasse, c’est possible! Cuisez à la vapeur, pochez ou grillez vos légumes, viandes et poissons.
  4. Faites de l’exercice tous les jours, au moins 30 minutes. Vous ne devez pas vous inscrire directement à la salle de sport, car bouger c’est facile dans la vie de tous les jours. Prenez les escaliers, allez au boulot à vélo, faites une promenade après votre lunch, etc.
  5. Buvez beaucoup d’eau. Boire de l’eau stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses. Vous n’aimez pas trop l’eau plate? Mettez quelques gouttes de citron dans votre verre d’eau et vous obtenez immédiatement un goût différent.
  6. Si vous devez attendre, restez debout ou faites les 100 pas. Vous brûlerez 50 calories si vous marchez environ 15 minutes.
  7.  Ne sautez pas le petit-déjeuner. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et il met le moteur de votre corps en route. Un petit-déjeuner avec des fruits, du pain completet, des produits laitiers vous aide à perdre du poids.
  8.  Ne déposez pas vos casseroles à table, mais laissez-les dans la cuisine. Nous sommes susceptibles de manger plus si les casseroles sont juste devant notre nez.
  9. Dormez 8 heures par nuit.  Si vous ne dormez pas assez, vous serez fatiguée et vous serez alors susceptible de prendre des aliments pas très sains. Si vous dormez trop, vous deviendrez paresseuse et ne bougerez pas assez.
  10. Les herbes aromatiques peuvent remplacer les sauces grasses sans perdre le goût de nos petits plats. Les vinaigrettes sont aussi une bonne alternative.
  11.  Ne mangez pas trop souvent au restaurant et évitez de manger à la cantine de votre boulot. Si vous cuisinez vous-même vos repas, vous avez une vue sur les portions et les calories que vous consommez.
  12. Tenez un journal intime de votre régime. Ecrivez tous les jours ce que vous mangez, sans mentir. Vous verrez plus facilement la quantité de nourriture que vous mangez tous les jours.
  13.  Mangez lentement. Votre cerveau enverra un signal après 20 minutes pour dire que vous êtes arrivée à satiété. Si vous mangez vite, vous mangez plus…
  14. Ne soyez pas trop stricte avec vous-même. Ce n’est pas grave si vous mangez votre repas préféré ou votre dessert préféré pendant le week-end. Voyez-le plus comme une récompense pour tous les efforts faits la semaine.
  15.  Trouvez un partenaire de régime. Perdre du poids est plus facile quand vous le faites ensemble. Vous serez moins enclins à abandonner dans les moments difficiles et vous pouvez vous motiver mutuellement.

Ceci peut aussi vous intéresser

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes