Nos derniers articles

Comment résoudre les catastrophes en cuisine?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment résoudre les catastrophes en cuisine? Article

Tous les cadeaux sont au pied du sapin de Noël et vos invités sont tranquillement assis à profiter de l'apéro, et puis, tout va de travers dans la cuisine. Stress! Mais tout problème a une solution.

Au secours, la soupe est trop salée!

Diluez la soupe avec de l’eau (pas mettre de bouillon, car ce sera encore plus salé) et laissez encore cuire un moment, jusqu’à l’épaisseur souhaitée. Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron ou une pincée de sucre.

Cliquez ici pour quelques recettes de soupe!

Au secours, la sauce ne prend pas!

Est-ce une sauce à la crème? Alors rajoutez un peu de crème supplémentaire et remuez: la sauce devrait se lisser. Dans une sauce à base d’oeufs, par exemple la béarnaise, les ingrédients se séparent à cause de la température trop élevée, vous pouvez ajouter un peu d’eau froide et mélangez.

Au secours, la sauce est trop fine!

L’astuce miracle est le beurre: un mélange froid d’autant de beurre et de farine. Mélangez avec une fourchette jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Ensuite vous pouvez dissoudre cette pâte dans la sauce chaude, ce qui va l’épaissir. Vous pouvez aussi utiliser un liant pour sauce du supermarché, mais ce sera moins bien dosé.

Au secours, il y a des grumeaux dans la sauce!

 Verser la sauce à travers un tamis dans une nouvelle casserole.

Au secours, la viande est trop sèche!

Mettez déjà la sauce sur votre viande avant de la servir.

Au secours, mes légumes ont brûlé!

Règle numéro un: surtout ne pas touiller! Prenez une nouvelle casserole et versez-y les légumes qui ne sont pas brûlés. Avec un peu de chance, vous ne goûterez même pas. Si ce n’est pas le cas, prenez une salade de remplacement dans le frigo.

Au secours, le gratin a échoué!

Ayez toujours une solution de rechange pour votre gratin. Si le gratin est vraiment mauvais. Sortez des croquettes, ou des pommes duchesses en remplacement. Ni vu ni connu, le tour est joué.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes