Nos derniers articles

Distinguez un jus 100% pur fruits pressés d'un jus à base de concentré!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Distinguez un jus 100% pur fruits pressés d'un jus à base de concentré! Article

Le jus de fruit est bu par toutes les générations et régulièrement. Pourtant, il est difficile de faire la différence entre un jus 100% pur fruits pressés sans adjonction de sucre ou d'eau et un jus à base de concentré. Tropicana expose ces différences et souhaite inciter les consommateurs à être plus consciencieux dans la lecture de la liste des ingrédients sur l'emballage de leur jus de fruits préféré.

 

Quelle est la différence entre un jus 100% pur fruits pressés et un jus à base de concentré? Qu’en est-il de la jonction d’eau aux concentrés? Comment expliquer la différence de goût? La différence n’est pas toujours saisie par l’acheteur et les emballages ne sont pas toujours clairs.

Tableau récapitulatif des principales différences

 

jus 100% pur fruits pressés

jus de fruits à base de concentré

Les oranges sont pressées et le jus est soumis à une “flash-pasteurisation” (passage à haute température afin de garantir la conservation) Les oranges sont pressées et le jus est porté à haute température et réduit à l’état de concentré, un genre de sirop.
Du pressage des fruits à la consommation finale, le jus reste un jus. L’eau s’évapore sous l’effet de la chaleur. Un jus à base de concentré s’obtient par l’ajout ultérieur d’eau.
Préservation du goût originel naturel de l’orange grâce à un processus thermique de courte durée. Le processus de concentration altère le goût originel de l’orange.
Frais de stockage et de transport supérieurs. Frais de stockage et de transport inférieurs.
Jus 100% pur fruits pressés sans adjonction d’eau. Jus à base de 20 à 50% de concentré avec adjonction d’eau
  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes