Nos derniers articles

4 conseils pour réussir la cuisson des crêpes

Tous nos conseils pour des crêpes parfaites

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 conseils pour réussir la cuisson des crêpes Article

Elles sont faciles à préparer, se servent de l'apéro au dessert, font plaisir aux petits comme aux grands. Si chacune a "sa" recette perso, voici les nôtres, labellisées 100 % "gourmands conquis"!

Rien de plus simple que de préparer des crêpes vous dites? Il y a quand même quelques conseils (que l’on vous livre ici) à respecter pour obtenir la pâte parfaite, et aussi quelques astuces spéciales cuisson.

4 conseils pour bien cuire les crêpes

  1. Les crêpes cuiront mieux dans une poêle en fonte. Vous n’avez pas terminé mais vous voulez rincer votre poêle? Essuyez-la avec de l’essuie-tout. Si vous ne possédez pas de crêpière ou de poêle en fonte, une poêle anti-adhésive fera l’affaire.
  2. Faites chauffer la poêle à feu vif et graissez-la avant de verser votre pâte. Il s’agit ensuite de trouver la bonne température pour la cuisson. Laissez la pâte se solidifier. Lorsque le centre n’est plus liquide et que les bords commencent à brunir, tournez la crêpe. Faites fuir ce côté jusqu’à ce qu’il brunisse.
  3. Vous voulez cuire les crêpes plus vite? Baissez la température et ajoutez un peu d’huile ou de beurre fondu à votre bol de pâte.
  4. Pour garder des crêpes au chaud, faites chauffer une casserole remplie d’eau aux 2/3. Empilez les crêpes sur une assiette posée sur la casserole et recouvrez le tout d’une autre assiette.

Pour varier le goût des crêpes et changer un peu de la version classique, incorporez à la pâte du zeste de citron ou d’orange très finement râpé, de la cannelle ou de la vanille ou encore, des alcools: armagnac, kirsch, rhum, grand-marnier… Vous pouvez aussi essayer les crêpes façon Kaiserschmarrn ou les crêpes rigolotes pour les enfants.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes