Nos derniers articles

10 bonnes raisons de manger de la soupe

Bon et sain

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 bonnes raisons de manger de la soupe Article

Manger de la soupe, c’est sain! Nous vous donnons 10 autres bonnes raisons de manger de la soupe tout au long de l’année.

Mmmmh, de la soupe!

1. La soupe, c’est rapide et facile à faire et surtout très facile à conserver et à réchauffer.

2. Vous pouvez utiliser les restes de légumes pour faire de la soupe. Pratiquement tous les légumes sont bons à cuire dans une soupe.

3. La soupe se compose essentiellement d’eau et de légumes et elle a donc sa place dans la pyramide alimentaire. Une portion de soupe (250 ml) équivaut à un sixième de vos besoins en boissons et presque deux portions de légumes (150 g) !

4. La soupe est une alternative saine, rapide et bon marché pour un repas chaud.

5. Si vous choisissez un bol de soupe comme en-cas, ça vous évitera de grignoter entre les repas.

6. Les légumes contiennent très peu de calories, de graisse et de cholestérol. C’est comme ça qu’une portion de soupe (250 ml) ne contient que 65 kcal !

7. La soupe contient des aliments essentiels comme les vitamines, les minéraux, des antioxydants et des fibres alimentaires, qui sont indispensables pour une alimentation équilibrée.

8. Vu le nombre d’ingrédients que vous pouvez utiliser pour faire une soupe, vous ne mangerez jamais la même chose si vous mangez une soupe tous les jours.

9. Les personnes qui mangent de la soupe quotidiennement ont un BMI plus bas que les personnes qui n’en mangent jamais.

10. La soupe est aussi une délicieuse alternative pour les personnes qui n’aiment ni le café ni le thé et qui souhaitent boire de temps en temps une boisson chaude.

Besoin d’une recette?

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes