Nos derniers articles

Qu'est-ce que le Chocolat Primitif?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Qu'est-ce que le Chocolat Primitif? Article

Pierre Marcolini nous initie au Chocolat Primitif avec ses arômes primaires et puissants, intense mais tellement onctueux en bouche.

Pourquoi donc ce matin là, le chef chocolatier était-il si absorbé devant la machine trois cylindres? Un problème sans doute. Non, il rêvait : «Quel dommage de ne pas proposer le chocolat dans cet état, il est splendide et quel goût». Cette idée devait se concrétiser. Permettez-moi donc de vous proposer «Le Chocolat Primitif». La genèse même du produit avec ses arômes primaires et puissants, d’une grande intensité et onctueux en bouche, et cependant si fragile dans sa jolie robe plissée. Car si ce chocolat est écrasé, il n’est pas malaxé d’où son apparence et cette authenticité. Une fois de plus j’ai pu constater qu’il était essentiel de laisser les gens rêver.

Quelques conseils d’utilisation

Sur du pain, sur des glaces, pour remplacer votre poudre de cacao, alors de l’élaboration de vos truffes et gâteaux.

Recette du Chocolat chaud

  • Pour 3 personnes: 300 g de lait entier pour 100 g de chocolat primitif.
  • Faire bouillir le lait jusqu’à frémissement. Sortir la casserole du feu et incorporer le chocolat primitif à l’aide d’un fouet.
  • Remettre la casserole sur le feu en remuant continuellement jusqu’à ébullition. Sortir du feu et mixer pendant une minute afin que le mélange devienne onctueux.
  • Servir chaud.

 

Existe en version chocolat noir et chocolat lait maison (Equateur & Ghana).
Disponible dans l’ensemble des boutiques Marcolini.
Prix de vente : 8,90€

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes