Nos derniers articles

Quelle boisson donner à votre enfant pour l'école?

Du lait, de l'eau...

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quelle boisson donner à votre enfant pour l'école? Article

Que boivent vos enfants à l’école? Achètent-ils une boisson à l’école ou vous la lui donnez le matin avant de partir ? Si vous choisissez pour cette deuxième option, l’idéal reste encore l’eau, mais qu’y a-t-il comme autre alternative ?

A partir de 6 ans, un enfant doit aussi boire 1,5 litre par jour. L’idéal serait que l’enfant boive que de l’eau. Mais, souvent, nous aimons donner une boisson sucrée à nos enfants. Quelles sont les autres alternatives, toutes aussi bonnes pour la santé que l’eau ?

L’eau

Si ça ne dérange pas votre enfant de boire de l’eau, s’il ne dit rien, mieux vaut ne pas changer. Pour une fois changer, pourquoi ne pas essayer l’eau pétillante ?

L’eau reste la meilleure façon de s’hydrater et par-dessus tout, il n’y a pas de sucre. L’enfant peut en boire autant qu’il en veut.

L’eau aromatisée

Pour aromatiser vous-même l’eau de votre enfant, rajoutez à la bouteille d’eau quelques rondelles de citron, ou d’orange. Il existe aussi de l’eau déjà aromatisée dans les supermarchés, mais celles-ci sont souvent aussi très sucrées.

Le lait

Si votre enfant veut boire du lait, choisissez plutôt du lait demi-écrémé ou du lait de soja. A côté du fait que ces boissons hydratent bien votre enfant, elles donnent les nutriments nécessaires comme des protéines, du calcium et la vitamine B.

Attention tout de même, les laits chocolatés ou fruités contiennent aussi énormément de sucre.

Jus de fruits et jus de légumes

De temps en temps, remplacez un verre d’eau par un jus de fruits ou un jus de légumes. Même si ces boissons contiennent du sucre, nous les préférons aux sodas car les jus contiennent aussi des vitamines.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes