Nos derniers articles

Feuilletés de Noël: la recette

Une recette pour toute la famille

  • Partagez ceci avec vos amis:
Feuilletés de Noël: la recette Article

Si vous cherchez à impressionner vos beaux-parents ou à passer simplement un bon moment en famille, lancez-vous dans la préparation des délicieux feuilletés de Noël!

Cette recette facile saura ravir les enfants comme les adultes!

Les ingrédients

Pâte:

  • 250 g de beurre
  • 250 g de quark ou de yaourt
  • 250 g de farine
  • 1 jaune d’œuf

Confiture de pruneaux:

  • 300 g de pruneaux séchés
  • 150 ml d’eau
  • 100 ml de sucre
  • 1 bouchon de cognac

Les étapes de préparation

Préparation de la confiture:

Placez les pruneaux rincés à l’eau dans une petite casserole. Ajoutez-y le sucre et l’eau. Piquez les fruits avec une fourchette ou un cure-dents. Lorsque l’eau arrive à ébullition, baissez le feu, couvrez la casserole et laissez réduire la confiture 15 ou 20 minutes jusqu’à ce que les fruits soient bien tendres. Mélangez de temps en temps pour éviter que le mélange ne brûle.
Passez le mélange au mixer. Si vous souhaitez suivre les conseils de Roz, parfumez la confiture avec une touche de cognac. On peut aussi utiliser de la cannelle.

Préparation de la pâte:

Sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le reposer à température ambiante. Mélangez le quark ou le yaourt avec une fourchette jusqu’à ce qu’il soit bien liquide. Ajoutez-y le beurre tendre et mélangez à la main. Ajoutez la farine petit à petit et mélangez juste assez pour que les ingrédients forment une pâte lisse. Entourez la pâte d’un film plastique et placez-la une heure au réfrigérateur.

Préparation des biscuits:

Farinez bien votre plan de travail et roulez-y la pâte pour lui donner la forme d’un rectangle d’environ 5 mm d’épaisseur. A l’aide d’une roulette à pâtisserie, coupez la pâte en carrés d’environ 8 cm x 8cm. Selon votre goût, vous pouvez donner aux biscuits la forme d’une étoile ou d’une fleur. Ajoutez au centre du biscuit une cuiller à café de confiture de pruneaux.

Avec un pinceau, recouvrez les biscuits de jaune d’œuf. Cuisez au four à 225°C pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés. Laissez les biscuits refroidir sur une grille et servez-les encore tièdes avec une tasse de thé.

Bon appétit!!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Si vous aimez cuisiner pour Noël, vous allez adorer ces recettes:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes